Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Recevoir le Féminin

Editeur : FECONDITE.ORG
Date de parution : 15/05/2018
Ce livre nous invite à renouveler notre regard sur le corps féminin dans son cycle, à accueillir la signification spirituelle qui est inscrite en lui, et tout ce que cela implique : relations homme-femme, maternité, éducation, travail… jusqu’à l’intime de notre relation à Dieu, à l’école de Marie. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Une méditation dense sur la femme dans la société et dans l'Église, à travers la Parole de Dieu et l'expérience humaine. 

La place des femmes dans la société ou dans l'Église a fait l'objet d'ardents débats, n'aboutissant qu'à de nouveaux tabous: «Tout est résolu. Contraception et travail, la femme a maintenant le choix. Sacerdoce, elle ne l'a pas.», nous dit-on.
Le féminin est-il une fatalité ou une possibilité de guérison pour notre humanité blessée. L'harmonie de la relation entre l'homme et la femme a été rompue, d'après la Genèse, d'abord au détriment de la femme. Les conséquences sont toujours d'actualité.  

À la lumière de la foi, nous pouvons paradoxalement aujourd'hui percevoir, à partir des blessures infligées par la culture de mort, tout ce que Dieu nous révèle de son Amour. Ce livre nous invite à renouveler notre regard sur le corps féminin dans son cycle, à accueillir la signification spirituelle qui est inscrite en lui, et tout ce que cela implique : relations homme-femme, maternité, éducation, travail... jusqu'à l'intime de notre relation à Dieu, à l'école de Marie. 

Une occasion de rendre grâce en 2018, conjointement, pour deux grands textes: Mulieris Dignitatem de Jean-Paul II (1988) et Humanae Vitae de Paul VI (1968).  

A propos de l'auteur : 

Gabrielle Vialla, mariée et mère de sept enfants, est passionnée par la théologie «domestique», en référence à l'église domestique. Elle s'appuie sur son expertise en physiologie féminine, sur de nombreuses rencontres avec des couples et des prêtres. Elle vous entraîne dans une méditation dense et spirituelle, à travers l'Écriture et l'expérience humaine. 

Préface d'un monastère bénédictin.  
Fiche technique
ISBN9782955112632
TitreRecevoir le Féminin
AuteurVIALLA Gabrielle
EditeurFECONDITE.ORG
PrésentationBroché
Nombre de pages192
Epaisseur14 mm
Largeur148 mm
Hauteur210 mm
Poids0.25 kg
Date de parution15/05/2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte