Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Que chaque etre vivant loue le seigneur

Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : JEAN-PAUL II -
Date de parution : 05/09/2019
Ce livre est le recueil des catéchèses du pape Jean-Paul II durant l'année 2002. Ces catéchèses se déploient en commentaires de psaumes et d'hymnes de la liturgie En savoir plus
4 en stock
Quantité
Présentation
Ce livre est le recueil des catéchèses du pape Jean-Paul II durant l'année 2002. Ces catéchèses se déploient en commentaires de psaumes et d'hymnes de la liturgie. " L'hymne qui vient d'accompagner notre prière est le dernier chant du psautier, le Psaume 150. La parole finale qui résonne dans le livre de la prière d'Israël est l'alléluia, c'est-à-dire la louange pure de Dieu et c'est pour cela que le Psaume est reproposé deux fois dans la Liturgie des Laudes, le deuxième et le quatrième dimanche. 

Ce bref texte est scandé par une succession de dix impératifs qui répètent la même parole : " hallelû", "louez ! ". Presque comme une musique et un chant éternel, ils semblent ne jamais s'éteindre, comme ce sera le cas également dans le célèbre alléluia du Messie de Haendel.  

La louange à Dieu devient une sorte de souffle de l'âme, qui ne connaît pas d'arrêt. Comme cela a été écrit, "c'est l'une des récompenses d'être des hommes : l'exaltation calme, la capacité de célébrer. 

Elle est bien exprimée dans une phrase que rabbí Akiba a offerte à ses disciples : Un chant chaque jour/un chant pour chaque jour" (A.J. Heschel, Qui est l'homme ? Milan 1971, p. 198)." JEAN-PAUL II
Fiche technique
ISBN9782889591169
TitreQue chaque etre vivant loue le seigneur
AuteurKAROL WOJTYLA JEAN-P
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionJEAN-PAUL II -
PrésentationBroché
Epaisseur14 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.22 kg
Date de parution05/09/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte