Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Quand le couple se sépare

Editeur : ARTÈGE
Collection : ART.CHRISTIANI.
Date de parution : 05/06/2012
Confronté à l’épreuve d’une séparation conjugale, l’époux chrétien reste souvent assis sur le bord du chemin de sa vie, rongé par l’incompréhension et le rejet d’une réalité qui lui paraît insurmontable. Qui va s’approcher de lui sans jugement ni condamnation ? Qui va l’écouter et l’accompagner? Quel parcours proposer à ce baptisé souvent éloigné de toute pratique religieuse régulière? En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Confronté à l'épreuve d'une séparation conjugale, l'époux chrétien reste souvent assis sur le bord du chemin de sa vie, rongé par l'incompréhension et le rejet d'une réalité qui lui paraît insurmontable. Ce qui semble banal et si fréquent à notre époque devient pour lui tellement singulier. Qui va s'approcher de lui sans jugement ni condamnation ? Qui va l'écouter et l'accompagner? Quel parcours proposer à ce baptisé souvent éloigné de toute pratique religieuse régulière?
Peu d'ouvrages s'attachent à la traversée du désert affectif et spirituel qu'entraîne la rupture de la vie conjugale. Ce livre veut entourer les époux séparés ou divorcés et les aider à cheminer vers une sérénité intérieure nécessaire à toute reconstruction personnelle. Alors, nourris de paix et d'espérance, ils seront à nouveau capables de mieux découvrir combien reste actuelle la grâce du sacrement du mariage qui continue à les unir au conjoint dont ils sont séparés.  

A propos de l'auteur :
Thierry Maucour, divorcé en 1991 après vingt-et-un ans de mariage, père de 4 enfants, est l'auteur de J'ai choisi de lui rester fidèle. Il a été pendant 5 ans modérateur de la Communion Notre-Dame de l'Alliance, lieu de fraternité et de soutien pour les personnes qui choisissent de rester fidèles au sacrement du mariage. 
L'auteur, ancien modérateur de la Communion Notre Dame de l'Alliance, propose un parcours spirituel aux conjoints divorcés qui choisissent de rester fidèles à leur mariage.
A travers ces méditations sur la sainte famille on retrouve des similitudes avec leur expérience. Saint Joseph a vécu l'angoisse des contrariétés dans ses projets humains.
Marie, elle, se tient debout avec nous, dans la douleur au pied de la Croix. Elle nous conduit à son fils. Jésus nous demande de ne faire qu'un avec Lui dans l'Eucharistie. Si les conditions demandées par l'Eglise ne sont pas réunies, cette Communion se vit à travers la Parole de Dieu. Ceux qui vivent dans la souffrance l'échec apparent de leur mariage, ne se sentent plus seuls, et peuvent orienter leurs pensées et leur vie.   

Laure-Estelle Hoquetis. 
Fiche technique
ISBN9782360400737
TitreQuand le couple se sépare
AuteurMAUCOUR Thierry
EditeurARTÈGE
CollectionART.CHRISTIANI.
PrésentationBroché
Epaisseur9 mm
Largeur120 mm
Hauteur195 mm
Poids0.13 kg
Date de parution05/06/2012
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte