Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Quand je ne serai plus là

Editeur : ROBERT LAFFONT
Date de parution : 01/10/2015
Il est des livres nécessaires et celui-là en est un, puisque la mort est pour tous. Avant qu'elle ne se pointe, ne faut-il pas apprendre à la regarder en face et à l'accueillir avec sérénité ? En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Il est des livres nécessaires et celui-là en est un, puisque la mort est pour tous. Avant qu'elle ne se pointe, ne faut-il pas apprendre à la regarder en face et à l'accueillir avec sérénité ?  

Notre temps n'est pas fort sur ce point. Le récit que nous offre Michel- Marie Zanotti-Sorkine redonne à la mort sa juste place et arme le coeur humain pour l'affronter. Jacques Gauthier, marié et père de deux enfants, vient d'apprendre qu'une terrible maladie l'étreint. Les médecins sont formels : il ne lui reste que six mois à vivre. Il décide alors d'écrire à son fils une lettre dans laquelle il se confie et dépose ses dernières volontés. Un livre poignant, sans plaintes et sans pleurs, avec du courage sur toutes les pages, et en prime, un amour de la vie saturé d'espérance.   


A propos de l'auteur :   


Après une carrière artistique dans la musique, Michel-Marie Zanotti-Sorkine a été ordonné prêtre à l'âge de quarante ans. Il exerce aujourd'hui à Paris et à Gap.
Tant d'hommes et de femmes meurent aujourd'hui sans qu'eux-mêmes ou leurs proches n'y aient été préparés. Dans ce récit, écrit sous la forme d'une longue lettre d'un père proche de la mort à son fils, le père Zanotti-Sorkine, nous invite à ne pas en avoir peur et à la regarder en face. Le fils, médecin, non-croyant, à la lecture de son père commence à s'ouvrir à la question de Dieu... Une parole virile et pleine d'espérance. 
Noëlle Bourgois - Il est Vivant - Novembre 2015.
Fiche technique
ISBN9782221188972
TitreQuand je ne serai plus là
AuteurZANOTTI-SORKINE Michel-Marie, Père
EditeurROBERT LAFFONT
PrésentationPoche
Epaisseur10 mm
Largeur112 mm
Hauteur178 mm
Poids0.08 kg
Date de parution01/10/2015
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte