Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Prier 15 jours avec Séraphim de Sarov ned

Editeur : NOUVELLE CITÉ
Collection : PRIER 15 JOURS
Date de parution : 11/05/2016
Mort en 1833, saint Séraphim de Sarov est particulièrement vénéré en Russie et bien connu en Occident. « Ma joie ! Le Christ est ressuscité ! », lançait-il à tout visiteur. Parole de foi résurrectionnelle qui fut à l’origine d’un grand réveil spirituel. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Mort en 1833, saint Séraphim de Sarov est particulièrement vénéré en Russie et bien connu en Occident. « Ma joie ! Le Christ est ressuscité ! », lançait-il à tout visiteur. Parole de foi résurrectionnelle qui fut à l'origine d'un grand réveil spirituel. Témoin de la souffrance des hommes venant en foule quêter des paroles de consolation et de conversion, il leur parlait de la paix intérieure, capable de changer la face d'un monde tourmenté. L'âpre combat mené par lui dans la forêt où les ours sauvages s'humanisent, s'apparente au combat du chrétien dans les villes parfois peuplées, elles aussi, de « bêtes sauvages ». « Quel est le but de la vie chrétienne? » lui demandait-on. C'est très simple: acquiers les dons de l'Esprit. Et en disant ces mots le visage du saint s'irradiait d'une lumière surnaturelle, préludant à la transfiguration du monde à venir.  

A propos de l'auteur : 

Prêtre de l'Eglise orthodoxe (patriarcat de Constantinople), ancien universitaitre, Michel Evdmokimov a publié une série d'ouvrages sur la spiritualité, notamment russe, et sur l'image du Christ dans la littérature. Ancien délégué à l'oecumenisme, il est recteur d'une paroisse au sud de Paris, il enseigne également à l' Ecole Cathédrale de Paris.
Fiche technique
ISBN9782853138413
TitrePrier 15 jours avec Séraphim de Sarov ned
AuteurEVDOKIMOV Michel
EditeurNOUVELLE CITÉ
CollectionPRIER 15 JOURS
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur115 mm
Hauteur190 mm
Poids0.13 kg
Date de parution11/05/2016
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte