Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Prier 15 jours avec Hildegarde de Bingen - Nouvelle édition

Editeur : NOUVELLE CITÉ
Collection : PRIER 15 JOURS
Date de parution : 19/01/2017
Hil­de­garde est une mys­tique d'un type par­ti­culier, c'est une vision­naire. Elle a marqué son époque, le XII° siècle. Ses visions lui ont donné d'agir sur l'Église et la société de son temps, pour les­quelles elle a été, en quelque sorte, une pro­phé­tesse. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Hilde garde de Bingen est peut-être l'une des femmes mystiques les plus appréci ées aujourd'hui. Elle a excellé dans tous les domaines : la botanique, la médecine, la théologie, la musique, la cuisine... Hilde garde est une mystique d'un type parti culier, c'est une visionnaire. Elle a marqué son époque, le XII° siècle. Ses visions lui ont donné d'agir sur l'Église et la société de son temps, pour lesquelles elle a été, en quelque sorte, une proph étesse. Ses visions, en parti culier celles de la création et de la Trinité, sont encore parlantes aujourd'hui et la manière dont elle les transcrit est très pédago gique, car elle les rapporte, les explique et en donne un écho pictural. Hilde garde, souvent appelée « la sybille du Rhin », n'est pas sans lien avec la mystique rhénane, comme le montre le Sermon de Jean Tauler pour la Dédicace, où il commente une vision d'Hildegarde de Bingen pour faire comprendre le sens de l'humilité et de la divinisation. 
Hilde garde de Bingen est proclam ée Docteur de l'Église par Benoît XVI en septembre 2012. Elle devient ainsi la quatri ème femme de l'histoire à recevoir cette reconnais sance, après Thérèse d'Avila, Catherine de Sienne et Thérèse de Lisieux.
Fiche technique
ISBN9782853138680
TitrePrier 15 jours avec Hildegarde de Bingen - Nouvelle édition
AuteurVANNIER Marie-Anne
EditeurNOUVELLE CITÉ
CollectionPRIER 15 JOURS
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur115 mm
Hauteur190 mm
Poids0.130000 kg
Date de parution19/01/2017
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte