Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Prends et lis, la lectio divina pour tous

Date de parution : 07/08/2018
Petite initiation à la Lectio Divina accompagnée par Soeur Odile de l'Abbaye de Sainte Croix de Poitiers. Guide, notes sur la Bible et lettres des Pères de l'Eglise En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
« Prends et lis » : cette parole, entendue par saint Augustin, le conduit à ouvrir la Bible et son existence en est bouleversée. 

Dans la longue histoire des hommes, cette même expérience a été vécue par tant et tant de lecteurs de cette Parole à travers laquelle Dieu interpelle les hommes ; non pas, à la manière d'un maître exigeant, pour leur imposer une conduite qui fasse d'eux ses esclaves, mais pour leur ouvrir une vie de bonheur, en sa présence.  

Oui,la Bible ouvre au bonheur d'une rencontre, mais l'accès au livre n'est pas facile. 

Ce petit ouvrage voudrait proposer quelques clés permettant d'entrer progressivement dans une démarche de lectio divina, cette lecture savoureuse de l'Écriture que, depuis des siècles, moines et moniales pratiquent assi dûment chaque jour.  

Notes sur la Bible, sur la lectio divina, lettre de Guigues le Chartreux et exercices pratiques jalonnent un itinéraire que le lecteur est invité à parcourir, sans hâte, mais dans l'ouverture de son coeur.    



A propos de Soeur Odile

 

Soeur Odile est moniale bénédictine à l'abbaye Sainte- Croix de Poitiers. Une longue pratique de la lectio divina a fait naître en elle le désir de partager avec d'autres sa joie sans cesse renouvelée de « labourer » l'Écriture pour y découvrir chaque jour une lumière sur le chemin de la vie. Et découvrir, ainsi, l'éternelle nouveauté de cette Parole.
Fiche technique
ISBN9782364523579
TitrePrends et lis, la lectio divina pour tous - Sr Odile Adenis-Lamarre
AuteurSr Odile Adenis-Lamarre
EditeurSAINT-LÉGER EDITIONS
PrésentationBroché
Nombre de pages190
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur195 mm
Poids0.35 kg
Date de parution07/08/2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte