Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pourquoi prier pour la France ?

Date de parution : 16/07/2014
Les nations ont-elles une vocation ? Dieu nourrit-il des projets pour la France ? Faut-il prier pour notre pays ? Ces questions semblent un peu désuètes... Pourtant, certains épisodes de l'histoire récente et lointaine, quelques grandes figures de saints et de mystiques, ainsi que les papes de notre temps plaident en faveur d'une vocation des nations, et de la France en particulier. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Les nations ont-elles une vocation ? Dieu nourrit-il des projets pour la France ? Faut-il prier pour notre pays ?
Ces questions semblent un peu désuètes... Pourtant, certains épisodes de l'histoire récente et lointaine, quelques grandes figures de saints et de mystiques, ainsi que les papes de notre temps plaident en faveur d'une vocation des nations, et de la France en particulier. Dieu a des ambitions pour notre pays et, par lui, pour le monde. Il nous faut donc prier pour la France, non par nationalisme mais pour qu'elle soit fidèle à sa mission et concoure au bien du monde entier. Il nous faut prier pour la France parce qu'elle en a besoin, parce que Dieu écoute la prière de ses enfants et parce que la prière nous place dans l'espérance. 

Ouvrage issu d'un colloque tenu au Puy-en-Velay en 2013, sous la direction de Mgr Henri Brincard, évêque du lieu, et du P. Bernard Peyrous, historien.
Avec la contribution de : Card. Paul Poupard, P. Benoît-Dominique de la Soujeolle, Jean-Romain Frisch, Marie-Thérèse Gille, P. Bernard Ardura, Jean-François Chemein, Jean-Christophe Fromantin.
Fiche technique
ISBN9782353893515
TitrePourquoi prier pour la France
AuteurCOLLECTIF
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages208
Epaisseur15 mm
Largeur130 mm
Hauteur210 mm
Poids0.25 kg
Date de parution16/07/2014
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte