Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pier Giorgio Frassati

Editeur : COCCINELLE
Date de parution : 06/08/2012
Pier Giorgio savait motiver les jeunes à l´accompagner, sa joie et sa générosité étaient ses meilleures armes.Jean-Paul II lui a confié les JMJ. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Pier Giorgio Frassati, jeune homme athlétique et sportif au caractère bien trempé, s'est mis dès son plus jeune âge au service de la Foi et de la Charité. Rien ne prédestinait le fils d'Alfredo Frassati, le fondateur agnostique du journal "La Stampa", à venir en aide aux pauvres, aux infirmes, aux malheureux. Et pourtant ! Pier Giorgio savait motiver les jeunes à l'accompagner, sa joie et sa générosité étant ses meilleures armes.
Il puisait sa force dans la prière et devint membre du Tiers Ordre dominicain. Mort à l'âge de 24 ans, il a été béatifié le 20 mai 1990 par Jean-Paul II qui a confié à sa garde les journées Mondiales de la jeunesse. 
La première bande dessinée consacrée à ce jeune italien béatifié par Jean-Paul II le 20 mai 1990. Dès son plus jeune âge, Pier Giorgio, vient en aide aux pauvres, aux infirmes et aux malheureux. Le jeune homme, sportif et enthousiaste, ingénieur des mines -profession choisie pour être proche des ouvriers- savait motiver autour de lui les jeunes à s'investir dans des œuvres de charité et en politique. Puisant sa force dans la prière, il devint membre du Tiers-ordre dominicain. Il attrape la poliomyélite lors de ses visites chez les pauvres, et meurt à l'âge de 24 ans. Lors de ses obsèques, plus d'un millier de personnes seront présentes, en majorité des gens qu'il avait secourus : une surprise pour sa famille, agnostique, qui ignorait tout de ses activités. Un bel album et un bel exemple de vie à proposer aux jeunes, à partir de 12 ans. 
Fiche technique
ISBN9782930273662
TitrePier Giorgio Frassati
AuteurDIDGE
EditeurCOCCINELLE
PrésentationBroché
Nombre de pages52
Epaisseur5 mm
Largeur224 mm
Hauteur300 mm
Poids0.42 kg
Date de parution06/08/2012
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte