Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pie XII, mon privilège fut de le servir

Date de parution : 04/03/2009
Madre Pascalina, religieuse bavaroise, brosse un magnifique portrait de Pie XII. C´est en qualité de gouvernante et de secrétaire qu´elle a suivi Eugenio Pacelli. Cette destinée exceptionnelle fait d´elle le témoin privilégié de toute une période cruciale pour l´Église et le monde. En savoir plus
7 en stock
Quantité
Présentation
Avec autant de simplicité que de naturel, Madre Pascalina, religieuse bavaroise, brosse en ces pages un magnifique portrait de Pie XII. C'est en qualité de gouvernante et de secrétaire qu'elle a suivi Eugenio Pacelli, depuis la nonciature de Munich jusqu'au Vatican, et durant toute la durée de son règne et de la guerre 39-45. Cette destinée exceptionnelle fait d'elle le témoin privilégié de toute une période cruciale pour l'Église et le monde.
Si le catholicisme allemand, évoqué à travers quelques-unes de ses personnalités les plus marquantes (le cardinal von Faulhaber, Mgr Kaas et le cardinal von Galen etc...), tient une grande place dans ce livre de souvenirs, l'impression générale qui s'en dégage reste néanmoins celle du rayonnement universel du « Pasteur angélique », de sainte mémoire.
Fiche technique
ISBN9782740315026
TitrePie XII, mon privilège fut de le servir
AuteurLENHART Pascalina
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages272
Epaisseur13 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.31 kg
Date de parution04/03/2009
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte