Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Petite vie de saint Jean de la Croix

Editeur : ARTÈGE
Date de parution : 12/06/2019
L'existence tourmentée du mystique espagnol, consacrée à la réforme du carmel et l'inlassable quête de l'amour absolu. ARTEGE En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Nuit obscure, nada... Ces mots, spontanément associés au nom de Jean de la Croix (1542-1591), ne disent que le revers d'angoisse, ou de souffrance, d'une expérience de Dieu menée jusqu'à l'incandescence de « la Vive Flamme d'amour », chantée dans l'un de ses plus beaux poèmes.
L'existence tourmentée du mystique espagnol, consacrée à la fois à la réforme du Carmel, entreprise à l'instigation de Thérèse d'Avila, et à la quête inlassable de l'amour absolu, est ainsi traversée tour à tour d'ombres et de lumières.
La Castille et l'Andalousie offrent leurs décors. L'époque est celle du siècle d'Or. « Dieu est une voie intime... » dit admirablement Jean de la Croix.
Sa vie, sa doctrine et son œuvre ne sont que la réponse à cet appel sans fin.   

A propos de l'auteur : 

Bernard Sesé, professeur émérite des Universités, a publié, aux éditions Desclée de Brouwer, plusieurs biographies de grandes figures religieuses dont saint Augustin, Thérèse d'Avila et Catherine de Sienne. 
Fiche technique
ISBN9791033608592
TitrePetite vie de saint Jean de la Croix - Bernard Sesé
AuteurSESE/POIROT
EditeurARTÈGE
PrésentationPoche
Epaisseur12 mm
Largeur111 mm
Hauteur178 mm
Poids0.14 kg
Date de parution12/06/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte