Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Petit éloge de la Sobrieté

Date de parution : 26/08/2020
urir durant les semaines de confinement l'auteur nous entraine peu à peu dans sa prise de conscience et de l'étonnante vertue de sobriété. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Ce n'est plus un secret pour personne, notre terre est fort malade, et la responsabilité de l'Humanité est grande.  

La crise du Covid-19 a déclenché une remise en question mondiale de notre système, pourtant depuis des années beaucoup de personnes interpellent l'opinion.
Parmi elles, le Pape François avec son encyclique Laudato Si, sortie en 2015.  

Ce livre s'en inspire et propose de sortir de la croissance pour entrer dans la sobriété. Une sobriété pour soi-même, avec les autres, dans son environnement, et finalement dans toutes les composantes de notre vie.  

La lecture se poursuit avec les conséquences et les bienfaits de la sobriété et invite finalement à changer le monde, en commençant par soi? avec sobriété.  

S'adressant directement au lecteur, l'auteur interpelle par son ton vif, ne cachant pas qu'il se situe lui-même, comme le lecteur, au début du chemin vers la sobriété. À la fois prise de conscience et mode d'emploi pour des premiers pas réalistes, ce livre ouvre une voie intéressante pour tous.    



A propos de Nicolas Perrier

 

Nicolas Perrier, j'ai 45 ans, je suis marié en 1999 à Valérie, nous avons 4 enfants de 19 à 10 ans, et je suis diacre depuis 2011. Je suis dirigeant d'entreprise. Après avoir travaillé dans l'imprimerie pendant près de 20 ans, j'ai voulu remettre en question mes choix professionnels pour retrouver un alignement intérieur. Je vais désormais diriger un centre de formation par alternance. Ingénieur ICAM de formation..
Fiche technique
ISBN9791097108731
TitrePetit éloge de la sobriété - Nicolas Perrier
AuteurNicolas Perrier
EditeurLES ACTEURS DU SAVOIR
PrésentationBroché
Nombre de pages80
Epaisseur5 mm
Largeur140 mm
Hauteur170 mm
Poids0.110000 kg
Date de parution26/08/2020
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte