Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Paul et les femmes - ce qu´il a écrit, ce qu´on lui a fait dire

Collection : PAUL APOTRE
Date de parution : 21/01/2021
Paul, misogyne ? Réponse du professeur Michel Quesnel. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation

Paul, misogyne ? Réponse du professeur Michel Quesnel.


L'auteur examine et rend justice à Paul : « A propos de ce qu'il pensait des femmes, l'Apôtre des nations a été victime des préjugés de ses lecteurs pendant une vingtaine de siècles ».  

Dans cet ouvrage, Michel Quesnel reprend le dossier et fait un inventaire exhaustif des propos de Paul sur les femmes et de ses relations avec elles, tels qu'ils apparaissent dans le Nouveau Testament.
Ses conclusions sont claires : certes, les lettres authentiques de Paul contiennent sur les femmes des propos que nous n'écririons plus. Mais ils sont conditionnés par la culture ambiante ; et il s'avère surtout que, dans ce domaine, Paul est nettement plus ouvert que beaucoup de ses contemporains. Michel Quesnel poursuit son analyse en montrant que, par la suite, des sociétés misogynes ont fait de ses textes des lectures misogynes, déjà dans d'autres livres du Nouveau Testament, puis au cours des siècles suivants.
Et, en faisant une courte excursion dans Paul après Paul, de le montrer à travers le regard des Pères de l'Église mais aussi dans des traductions récentes du Nouveau Testament. Le sous-titre de l'ouvrage prend alors tout son sens. 
Dans cet ouvrage, Michel Quesnel reprend le dossier et fait un inventaire exhaustif des propos de Paul sur les femmes et de ses relations avec elles, tels qu'ils apparaissent dans le Nouveau Testament. 
Fiche technique
ISBN9782712215613
TitrePaul et les femmes - ce qu´il a écrit, ce qu´on lui a fait dire
AuteurQUESNEL MICHEL
EditeurMÉDIASPAUL FRANCE
CollectionPAUL APOTRE
PrésentationBroché
Epaisseur9 mm
Largeur130 mm
Hauteur200 mm
Poids0.180000 kg
Date de parution21/01/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte