Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Paul et Colombe H9 - Intrigue à Venise

Editeur : TRIOMPHE
Collection : PAUL ET COLOMBE À TRAVERS L'HISTOIRE
Date de parution : 29/05/2018
Paul et Colombe sont invités à Venise. Une enquête sur les canaux de la sérénissime au XVIIIe siècle. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Mai 1760, Paul et Colombe sont invités à Venise. Ils découvrent la cité des doges posée sur l'eau et la majesté de ses canaux, de ses églises et de ses palais entre deux bals masqués. Leur ami Ugo les emmène visiter le chantier de fabrication des gondoles, ces bijoux qui flottent sur la lagune. Nos deux curieux remarquent une mystérieuse opposition entre deux grandes familles patriciennes. Ils partent en filature nocturne au milieu des fêtes vénitiennes et Paul subit une baignade forcée dans le Grand canal. Leur enquête trouve son heureuse conclusion lors de la fête de la Sensa, qui célèbre les noces symboliques du doge avec la mer. 

Un vrai dépaysement pour nos héros qui se promènent dans l'une des villes les plus raffinée de l'Europe du XVIIIème ! La Sérénissime se révèle dans un bouillonnement culturel que les jeunes lecteurs d'aujourd'hui peuvent encore admirer à travers de nombreuses œuvres d'art.  

A propos des auteurs : 

Marion, jeune femme dynamique, est née en 1968 dans le Béarn d'un père montagnard, commandant de sous-marins et d'une mère peintre, descendante des croisés. Une enfance à manger des pinceaux qui l'emmène, de port en port, aux Arts-Déco à Paris.
Diplôme en poche, Marion devient illlustratrice et auteur de livres pour enfants. Après avoir travaillé pour la presse catholique, elle a crée, à la demande des Éditions du Triomphe, sa propre série pour enfants, Paul et Colombe.
Fiche technique
ISBN9782843785719
TitrePaul et Colombe H9 - Intrigue à Venise
AuteurRAYNAUD DE PRIGNY Marion
EditeurTRIOMPHE
CollectionPAUL ET COLOMBE À TRAVERS L'HISTOIRE
PrésentationRelié
Nombre de pages64
Epaisseur8 mm
Largeur145 mm
Hauteur195 mm
Poids0.23 kg
Date de parution29/05/2018
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte