Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pat'Apouf 14 - Pat´Apouf en fusée

Editeur : TRIOMPHE
Date de parution : 02/05/2019
Cette 14e aventure présente un caractère burlesque par l’exotisme de la rencontre des naïfs indigènes, qui n’est pas sans rappeler certains passages de Tintin au Congo. Mais le thème nous plonge aussi dans l’actualité de l’époque marquée par la Guerre froide et la rivalité entre l’URSS et les États-Unis à travers la conquête spatiale. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Les aventures de Pat'Apouf détective paraissaient dans le journal Le Pèlerin entre 1938 et 1973 : des générations de lecteurs se sont construits des souvenirs avec le détective rondouillard et débrouillard imaginé par Gervy ! 

Pat'apouf part à la conquête de l'espace ! Le détective et son jeune acolyte partent assister au lancement expérimental d'une fusée. Ils montent par mégarde dans l'engin et atterrissent dans une tribu océanienne. De multiples péripéties les mènent à un repaire souterrain où ils découvrent un sous-marin, une fusée détournée, des prisonniers et un mystérieux scientifique travaillant pour une puissance étrangère. 

Cette 14e aventure présente un caractère burlesque par l'exotisme de la rencontre des naïfs indigènes, qui n'est pas sans rappeler certains passages de Tintin au Congo. Mais le thème nous plonge aussi dans l'actualité de l'époque marquée par la Guerre froide et la rivalité entre l'URSS et les États-Unis à travers la conquête spatiale. 

Dominique Petitfaux, spécialiste de la question, présente cet album dans une préface documentée et explique la nouvelle jeunesse de cette série.
Fiche technique
ISBN9782843786129
TitrePat'Apouf 14 - Pat'Apouf en fusée
AuteurGERVY
EditeurTRIOMPHE
PrésentationRelié
Nombre de pages40
Epaisseur10 mm
Largeur225 mm
Hauteur285 mm
Poids0.41 kg
Date de parution02/05/2019
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte