Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Passion pour l'Algérie, les moines de Tibhirine

L'enquête d'un historien américain
Editeur : NOUVELLE CITÉ
Collection : RECIT
Date de parution : 16/03/2006
Le 27 mars 1996 sept moines de l'abbaye de Tibhirine, en Algérie, sont mystérieusement enlevés. Deux mois après, les têtes des moines décapités sont découvertes... Une enquête sur ces martyrs qui ont bouleversé le monde. En savoir plus
1 en stock
Quantité
Présentation
Le 27 mars 1996 sept moines de l'abbaye de Tibhirine, en Algérie, sont mystérieusement enlevés. Deux mois après, les têtes des moines décapités sont découvertes.
Pourquoi, dans une Algérie déchirée par la guerre civile, ces moines chrétiens sont-ils restés jusqu'au bout, malgré les menaces de mort du GIA (Groupe islamique armé) ? Comment a-t-on pu tuer des hommes que tous les habitants de la région aimaient et respectaient ? Pourquoi le témoignage de fraternité de ces religieux de l'Atlas a-t-il bouleversé l'Algérie, la France et le monde ? John Kiser, historien américain, est le premier à mener une enquête véritablement approfondie. Son livre révèle les clés de compréhension de ce drame. En Algérie, beaucoup de musulmans sont morts pour avoir refusé de cautionner l'assassinat de civils désarmés. La fraternité vécue à Tibhirine dérangeait.  

Ce livre, unanimement salué par la critique aux Etats-Unis, raconte un des grands événements spirituels de notre temps. Les moines de Tibhirine sont morts, mais l'Esprit de paix qui les animait poursuit son œuvre dans une Algérie en quête de réconciliation. Pour le quotidien américain Washington Post, " Passion pour l'Algérie décrit de manière surprenante les liens fraternels qui existent entre croyants chrétiens et musulmans, laissant ainsi entrevoir un rayon d'espoir pour l'avenir ". 

+ cahier-photos de 16 pages
Fiche technique
ISBN9782853134989
TitrePassion pour l'Algérie, les moines de Tibhirine
Sous-titreL'enquête d'un historien américain
AuteurKISER John
EditeurNOUVELLE CITÉ
CollectionRECIT
PrésentationBroché
Nombre de pages512
Epaisseur38 mm
Largeur151 mm
Hauteur218 mm
Poids0.69 kg
Date de parution16/03/2006
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte