Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pardonne-moi Natacha

Editeur : TRIOMPHE
Date de parution : 15/09/2006
Le témoignage vécu d'un jeune tortionnaire, dans toute la brutalité froide du système soviétique à l'encontre des "croyants". En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Le témoignagne fort d'un véritable " Saint-Paul du XXe siècle ".

 

Malgré une ascension programmée sur l'échelle de la violence, ce militant des jeunesses communistes, Sergei, poussé à la tête de véritables commandos de la terreur par une hiérarchie cynique, violant la légalité et même ses propres scrupules, va croiser le regard d'une de ses jeunes victimes... Véritable " Saint-Paul du XXe siècle ", l'auteur a témoigné après son évasion vers le Canada où il meurt à 22 ans... " accidentellement ".  

Réédition d'un récit qui est devenu un classique, traduit dans une dizaine de langues, bien sûr interdit dans les pays de l'Est, il y fut longtemps diffusé clandestinement. 

Découvrez l'adaptation de ce témoignage en bande dessinée .

 

À propos de Sergeï Kourdakov :


Sergueï Kourdakov est né en Russie en 1951 et décédé en 1973 au Canada. Orphelin élevé dans les sinistres pensionnats staliniens, il raconte sa vie et sa conversion dans son unique livre, le bouleversant "Pardonne-moi Natacha".
C'est le récit poignant d'un homme qui vivait en URSS, dans les années 1950-1970. Son itinéraire passe de l'engagement dans la marine à exécuteur des basses œuvres de la police politique. La barbarie des quelques 150 raids qu'il dirige personnellement, contre les assemblées de prière évangéliques, donne froid dans le dos. Ces crimes racontés avec force détails ne sont compréhensibles que par l' idéalisme communiste, qui lui tenait lieu de religion. C'est la foi de ces martyrs qui provoque sa conversion miraculeuse. Mais il est programmé pour tuer. Ses supérieurs le poursuivront, jusqu'à sa mort "accidentelle", à 22 ans, au Canada où il s'est réfugié, après une évasion 'humainement impossible'. On ne peut pas dîner avec le diable, même avec une longue cuillère.   

Laure-Estelle Hoquetis - ILestVivant.
Fiche technique
ISBN9782843782978
TitrePardonne-moi Natacha
AuteurKOURDAKOV SERGEÏ
EditeurTRIOMPHE
PrésentationBroché
Nombre de pages332
Epaisseur20 mm
Largeur160 mm
Hauteur210 mm
Poids0.45 kg
Date de parution15/09/2006
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte