Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Padre giacomo - le saint confesseur mort a lourdes

Editeur : ARTÈGE
La vie du capucin Fra Giacomo. Ni maître de la mystique ni faiseur de miracles, il mène une vie pauvre. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation

Cette première biographie en français retrace le parcours du "saint confesseur d'Udine" , dont le procès de béatification est en cours, de sa naissance dans un village des environs de Padoue à sa mort "sous les ailes de la Madone" .

 

La vie du frère Giacomo de Balduina, religieux capucin dans l'entre-deux-guerres, fut dépourvue de tout attrait aux yeux des hommes.
Atteint d'une encéphalite léthargique, incapable de briller par ses prédications, il consacra toutes ses forces au ministère de la confession, offrant ses souffrances "pour la sanctification des prêtres" .
Avec un zèle extraordinaire et une humble bonté, il encourageait ses pénitents qui faisaient auprès de lui l'expérience de la miséricorde de Dieu.
Parti en pèlerinage à Lourdes en 1948, il mourut quelques heures après son arrivée, sans même avoir pu se rendre à la grotte des Apparitions.
Pourtant, sa tombe en ce lieu où il était inconnu est depuis l'objet d'un pèlerinage constant de la part des fidèles de nombreux pays, qui obtiennent par son intercession toutes sortes de grâces.   


À propos de l'auteur :

 
Yves Chiron, historien, est spécialiste de l'histoire de l'Eglise contemporaine. Auteur de biographies des papes traduites en plusieurs langues, il a aussi publié celle de deux capucins du XXe siècle : Padre Pio de Pietrelcina et le père Eugène de Villeurbanne.
Fiche technique
ISBN9791033613220
TitrePadre giacomo - le saint confesseur mort a lourdes
AuteurCHIRON YVES
EditeurARTÈGE
PrésentationBroché
Poids0.240000 kg
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte