Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

On demande des parents

Collection : Guide Totus
Date de parution : 02/02/2000
Réflexion sur les attentes des enfants et des jeunes, ce livre encouragera les parents à répondre à leur mission d’éducation dans une société qui a de plus en plus tendance à fragiliser la famille. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Pendant des années, divers courants éducatifs ont défendu l'idée que l'enfant devait être l'artisan de son propre savoir. Résultat, aujourd'hui : les enfants et les jeunes cherchent parfois en vain du côté des adultes des valeurs morales authentiques à partir desquelles il est possible de grandir avec confiance et de construire sa vie. à partir de nombreuses rencontres et de confidences reçues, ce livre propose une réflexion sur les attentes des enfants et des jeunes dans une société institutions et médias - marquée par l'indifférentisme moral et l'absence de transmission de la foi. En abordant les thèmes de la famille, de l'éducation, de l'éveil spirituel, du rôle de l'église auprès des jeunes, ces pages encourageront les parents à répondre à leur mission d'éducation auprès de leurs enfants, dans une société qui a de plus en plus tendance à fragiliser la famille.
Né en 1963, le Père Ludovic Lécuru a d'abord fait ses études à l'école normale de Beauvais puis à l'université de Paris-V où il a obtenu une licence en Sciences de l'éducation. Depuis 1988, il est moine bénédictin à l'Abbaye Saint-Wandrille (Seine-Maritime). Ordonné prêtre en 1997, il est plus spécialement chargé de l'accueil des hôtes, charge qui l'amène à rencontrer de nombreux jeunes et leur famille. Il s'est déjà fait connaître en publiant Guy de Fontgalland, Un sacrifice de louange, dans la collection "Témoins de la Lumière" aux mêmes éditions.
Fiche technique
ISBN9782866792862
TitreOn demande des parents
AuteurLECURU Ludovic
EditeurSARMENT / EDITIONS DU JUBILÉ
CollectionGuide Totus
PrésentationBroché
Nombre de pages336
Epaisseur19 mm
Largeur110 mm
Hauteur180 mm
Poids0.29 kg
Date de parution02/02/2000
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte