Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Notre-Dame d'espérance

Date de parution : 23/05/2019
" Puisse la lecture de ce livre vous faire entrer dans ce beau mystère qu'est Notre-Dame. Ce que nous avons vécu avant le drame, nous le revivrons rapidement, j'en suis convaincu, et je me donnerai à fond pour que la cathédrale soit toujours aussi belle et vivante ". En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Le 15 avril 2019, Notre-Dame de Paris, la cathédrale la plus connue au monde et qui accueille des millions de visiteurs chaque année, a été dévastée par un terrible incendie. Monseigneur Chauvet a vu sa cathédrale partir en flammes au moment où il terminait l'écriture de ce livre dans lequel il raconte son rapport intime et son attachement à ce monument aimé de tous les Français. Il expose sa mission pastorale de recteur archiprêtre de Notre-Dame, une charge méconnue du grand public.
Après avoir retracé les grandes heures de ce haut lieu, il propose une réflexion sur la transmission, l'adaptation de la parole des Evangiles, le lien entre culture et patrimoine, et le rapport entre les arts et le sacré auquel il est très attaché. Bien plus que celui d'un simple administrateur, son quotidien est aussi celui d'un patron d'une PME en charge d'un monument historique du patrimoine mondial, d'un diplomate et même d'un politique, recevant les grands de ce monde lors de leurs visites officielles. 

" Puisse la lecture de ce livre vous faire entrer dans ce beau mystère qu'est Notre-Dame. Ce que nous avons vécu avant le drame, nous le revivrons rapidement, j'en suis convaincu, et je me donnerai à fond pour que la cathédrale soit toujours aussi belle et vivante ".
Fiche technique
ISBN9782750914295
TitreNotre-Dame d'espérance
AuteurCHAUVET/PIGOZZI
EditeurPRESSES DE LA RENAISSANCE
PrésentationBroché
Epaisseur21 mm
Largeur141 mm
Hauteur226 mm
Poids0.29 kg
Date de parution23/05/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte