Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Notre terre, éloge de la frugalité

Editeur : ARTÈGE
Date de parution : 12/02/2020
Comment concilier pratiquement cette volonté divine d'un monde à tous et pour tous avec la soif perpétuelle de posséder et de consommer toujours davantage ? En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
En disant candidement notre terre, nous aimerions pouvoir affirmer que la terre est à chacun d'entre nous : un merveilleux patrimoine offert en partage à toute l'humanité, tel que voulu par le Créateur.
Or il n'est pas besoin de démontrer que la réalité est autre...
Comment concilier pratiquement cette volonté divine d'un monde à tous et pour tous avec la soif perpétuelle de posséder et de consommer toujours davantage ? 

Ce petit essai expose non seulement les principes essentiels qui doivent guider notre rapport à la possession, mais réfléchit aux exigences concrètes de partage pour un monde juste.
Malgré la parole du pape François dans Laudato Si' et l'enseignement de l'Église, on réalise ici que tout un pan essentiel de la morale chrétienne est injustement ignoré !  


A propos de François Bal

 

François Bal, marié et père de famille, est membre d'une communauté « Foi et Lumière » depuis 1974, et ancien directeur de l'Office Chrétien des personnes Handicapées (O.C.H.).
Fiche technique
ISBN9791033609292
TitreNotre terre, éloge de la frugalité
AuteurFrançois Bal
EditeurARTÈGE
PrésentationBroché
Nombre de pages172
Epaisseur14 mm
Largeur125 mm
Hauteur185 mm
Poids0.18 kg
Date de parution12/02/2020
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte