Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Mort ou saint

Carnet spirituel d'un jeune charpentier
Date de parution : 18/11/2009
Charpentier devenu ermite, l'auteur témoigne de sa quête spirituelle qui l'a conduit dans un monastère et dans l'action humanitaire en faveur des enfants de la rue, sur son cheminement vers Dieu. En savoir plus
6 en stock
Quantité
Présentation
Il y a de l'Augustin et du Charles de Foucauld chez notre jeune charpentier ! Il ne s'agit pas de sainteté - pas encore ! - mais de quête éperdue de Dieu, de soif d'absolu, de chutes, de recommencements, de radicalités juvéniles, d'intransigeances. 

Le jeune lecteur, pour peu qu'il ait le coeur bien placé, s'y retrouvera sans peine. Le plus âgé, pour peu qu'il ne se soit pas endormi en cours de route, s'interrogera : qu'ai-je fait de mes vingt ans ? 

Loin des envolées pieuses, des sacristies et des confiseries, nous voici entraînés en terrain rocailleux à la suite d'un jeune homme riche qui avait de grands biens, et qui s'en dépouille pour devenir parfait en vue du Royaume. Rien de moins ! Le voici qui trébuche. Tant mieux pour nous qu'il allait distancer. Le voici qui, d'un coup d'épaule, reprend son sac. Tant mieux pour nous qui regardions en arrière. 

Notre ermite a planté sa tente quelque part en France. Du Jonas envoyé à Ninive la grande ville à l'enfant des rues roumain, c'est une course de relais de prophètes improbables. Le dernier en date... notre jeune charpentier qui n'en demandait pas tant et qui, épris d'anonymat, a voulu que soit partagé en couverture de ce livre le regard saisissant de l'envoyé du Seigneur.
Fiche technique
ISBN9782866795023
TitreMort ou saint
Sous-titreCarnet spirituel d'un jeune charpentier
AuteurOlivier M.
EditeurSARMENT / EDITIONS DU JUBILÉ
PrésentationBroché
Nombre de pages294
Epaisseur12 mm
Largeur125 mm
Hauteur190 mm
Poids0.30 kg
Date de parution18/11/2009
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte