Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Moi, Clotilde

Ou les premiers pas de la France
Collection : Les sentinelles
Date de parution : 26/02/2020
L'étonnante destinée d'une petite princesse de Bourgogne qui devint l'épouse de Clovis, roi des Francs. Revivre avec Clotilde tous les événements d'une existence hors du commun, tel est le projet de ce livre rédigé par des historiennes pour les jeunes. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Clothilde, une destinée providentielle.


Revivre avec Clothilde tous les événements d'une existence hors du commun, tel est le projet de ce livre rédigé par des historiens pour les jeunes. 

Des bords du Rhône aux rives de la Seine, Clothilde suit son époux, le roi des Francs. Bientôt, Clovis le barbare se convertit. De la Belgique à la Méditerranée, un royaume chrétien se dessine. On ouvre des monastères, on construit des églises « pour l'honneur de la sainte Église et la défense des pauvres ». L'évêque Rémi et Geneviève entourent le couple royal.
Hélas, dès la mort de Clovis, Clothilde assiste, impuissante, à l'assassinat des ses petits-enfants : intrigues, jalousies et combats sauvages reprennent. Un petit-fils en réchappe : le futur Saint Cloud. 

Malgré tout, la foi chrétienne de Clovis et Clothilde est semée. Mais des meurtriers et des saints vont se côtoyer encore longtemps. 
Étonnante destinée d'une petite princesse de Bourgogne...   


A propos de Blandine Malé et Hélène Gabe-Henriet

  

Blandine Malé est agrégée d'histoire et Docteur es lettre. Hélène Gabe-Henriet est certifi ée de lettres classiques. Enseignantes toutes deux et passionnées par Clothilde, Blandine Malé et Hélène Fabe-Henriet montent actuellement une pièce de théâtre sur la Reine des Francs.
Fiche technique
ISBN9782740322468
TitreMoi, Clothilde - Blandine Malé et Hélène Fabe-Henriet.
Sous-titreOu les premiers pas de la France
AuteurBLANDINE MALÉ & HÉLÈNE FABE-HENRIET
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
CollectionLes sentinelles
PrésentationBroché
Nombre de pages116
Epaisseur9 mm
Largeur135 mm
Hauteur205 mm
Poids0.15 kg
Date de parution26/02/2020
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte