Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Mission Tepeyac

L'extraordinaire aventure d'une famille au service de l'Eglise et des plus pauvres
Editeur : SACRE COEUR
Date de parution : 07/10/2015
Des ghettos des Etats-Unis aux favelas de l'Amazonie en passant par les bidonvilles du Mexique, Romain et Renaildes nous entrainent dans une aventure incroyabe. Un feu missionnaire contagieux ! En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Les Actes des apôtres au XXIe siècle ! 

Ce livre est le témoignage de Renaildes et Romain de Chateauvieux, un couple francobrésilien qui a choisi de donner sa vie aux plus pauvres. 

Depuis leur rencontre improbable à Salvador de Bahia, où l'étudiant architecte et la fille d'un bidonville découvrent leur vocation commune, ils racontent leurs premiers pas au coeur d'un ghetto des Etats-Unis parmi les migrants illégaux hispanos. Ils plongent alors dans le drame quotidien de leurs voisins : chômage, violence, prison, expulsions... 

Conversions et retours à Dieu les entrainent à répondre par la suite à l'appel de leurs nouveaux frères pour aller raviver la foi dans leurs pays d'origine. La famille part alors trois ans, à bord d'un schoolbus, pour la Mission Tepeyac se laissant guider vers des personnes très inattendues : trafiquants, "bons à rien", tagueurs, footballeurs ! 

Des ghettos des Etats-Unis aux favelas de l'Amazonie en passant par les bidonvilles du Mexique, Romain et Renaildes nous entrainent dans une aventure incroyabe où l'amour infini du Père, qui veut qu'aucun de ses enfants ne se perde, se fait réalité. Un feu missionnaire contagieux !   


A propos des auteurs :  


Romain et Reinaldes de Chateauvieux sont mariés depuis 9 ans et sont parents de 4 enfants. Romain, français, est archtecte , Renaildes, brésilienne, est éducatrice spécialisée. Ils habitent aujourd'hui dans un quartier pauvre de la banlieue de Santiago du Chili où ils ont fondé en 2013 l'association Misericordia International. Celle-ci a pour but d'anoncer l'Evangile aux plus faibles et de se mettre au service des plus démunis.
A la lecture de cet exceptionnel témoignage, on repense à Julien Green : "L'évangile ne fait que commencer". Des conversions en pagaille, des coeurs qui s'ouvrent à tous les coins de rue, des miracles par-ci par là... Tout cela grâce aux actions folles et simples mues par l'audace de l'amour. A lire d'urgence. 

Joseph Challier Librairie de l'Emmanuel, Lyon  

Le témoignage de feu d'un jeune couple franco-brésilien qui a choisi de consacrer sa vie à l'annonce de l'Evangile aux plus pauvres, dans les favellas de l'Amazonie. Pendant trois ans, c'est dans un schoolbus aménagé qu'ils parcourent les routes, accompagnés de leurs enfants, à la rencontre des populations locales : paumés, trafiquants, délinquants... A leur contact, les cœurs s'ouvrent et se convertissent en redécouvrant l'amour du Père. Un récit digne des actes des apôtres qui vient réveiller notre vocation missionnaire. 

Noëlle Bourgois - Il est Vivant Janvier 2016 
5/5
5/5
Fiche technique
ISBN9791094556016
TitreMission Tepeyac
Sous-titreL'extraordinaire aventure d'une famille au service de l'Eglise et des plus pauvres
AuteurCHATEAUVIEUX (de) Romain et Reinaldes
EditeurSACRE COEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages246
Epaisseur20 mm
Largeur140 mm
Hauteur220 mm
Poids0.35 kg
Date de parution07/10/2015
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte