Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Miracle eucharistique

Récit et témoignages des évènements de Bordeaux, 1822
Date de parution : 16/11/2004
En 1822, à Bordeaux, le Christ apparaît dans l´hostie. Un des grands miracles eucharistiques contemporains. Le père Peyrous aborde le fait historique en dégageant ce que signifie cet événement pour notre société et nous aujourd´hui. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
En 1822, à Bordeaux, le Christ apparaît dans l'hostie, durant 20 minutes, à plus de 20 personnes. Le fait est patent. Une enquête est aussitôt diligentée. Ses résultats ne sont pas contestables. Il s'agit d'un des grands miracles eucharistiques de la période contemporaine. Que signifie cet événement? Comment le situer, comment interpréter un fait de cet ordre? Quel est son sens aujourd'hui? y a-t-il un message pour nous?  

Pour répondre à cette question, le présent ouvrage reprend l'ensemble du dossier historique, en commençant par décrire de manière précise ce qui s'est passé. Ensuite, il passe en revue les divers sens possibles du miracle de 1822, soit pour les participants, soit pour nous-mêmes. Il termine par une réflexion sur le sens des miracles en général. Le surnaturel est plus proche des hommes que ceux-ci ne le croient parfois. Mais il faut apprendre à l'envisager de manière juste quand il se manifeste.  

Ce livre peut y aider et introduire à une meilleure compréhension de l'amour de Dieu pour les hommes, tel qu'il se manifeste dans la présence eucharistique.  

A propos de l'auteur : 

Bernard Peyrous est prêtre et historien de formation. Curé de paroisse, il a un important ministère de confession et il a prêché de nombreuses retraites. Il est l'auteur d'ouvrages d'introduction à la foi catholique et d'histoire de la spiritualité.
Fiche technique
ISBN9782915313246
TitreMiracle eucharistique
Sous-titreRécit et témoignages des évènements de Bordeaux, 1822
AuteurPEYROUS Bernard
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages143
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur225 mm
Poids0.18 kg
Date de parution16/11/2004
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte