Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Mimosa

Un Noël russe
Date de parution : 06/10/2021
En Russie, trois enfants partis en forêt avec leur luge font une découverte inattendue : des voyageurs avec un nouveau-né. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Un joli conte de Noël qui se déroule dans un décor mettant en scène les Noëls traditionnels slaves, dans un tourbillon de couleurs, de costumes et de neige.


En Russie, trois enfants partent en forêt avec leur luge. Au cours de cette promenade, Anouchka, son frère Aliocha et la toute petite Mimosa font une découverte inattendue qui les touchera profondément : des voyageurs avec un nouveau-né se sont installés dans une étable froide... Les enfants décident de leur venir en aide, chacun selon ses moyens. La cadette, la toute petite Mimosa, parviendra-t-elle, du haut de ses deux ans, à confectionner un présent ? 

L'histoire, qui s'adresse aux enfants à partir de 5 ans, appelle à la simplicité du cœur. La personnalité touchante de la petite Mimosa rappelle que même le plus somptueux des cadeaux n'a pas autant de valeur qu'un petit présent offert avec amour.  


À propos d'Apolline Dussart :


Née en 1996, issue d'une formation littéraire, Apolline Dussart a débuté dans l'illustration et l'écriture avec la collection des Petit Cyr (Éditions des Petits Chouans) et poursuivi dans cette voie avec plusieurs ouvrages écrits ou illustrés, toujours à destination des enfants. Parmi ces livres figure notamment Le Noël de Grisouille dans la même collection, un conte de Noël mettant en scène une petite souris généreuse et ses amis de la forêt.
Fiche technique
ISBN9782740323717
TitreMimosa : un Noël russe - Apolline Dussart
Sous-titreUn Noël russe
AuteurDUSSART APOLLINE
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationRelié
Nombre de pages28
Epaisseur10 mm
Largeur275 mm
Hauteur195 mm
Poids0.35 kg
Date de parution06/10/2021
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte