Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Mener sa vie selon l´Esprit - Tome 1

Editeur : VIE CHRETIENNE
Date de parution : 10/08/2010
Discerner les motions qui sont en nous pour les ordonnées et vivre selon la volonté de Dieu. En savoir plus
8 en stock
Quantité
Présentation
Des mouvements divers, des états d'âme se succèdent en nous. Quelle importance ont-ils dans notre vie spirituelle et apostolique ?  

Leurs variations sont plus ou moins rapides et plus ou moins amples, selon les moments de la vie, les événements, le tempérament de chacun. Tantôt nous sommes portés à entreprendre, tantôt à nous renfermer.  

Comment, dans ce flux et ce reflux, reconnaître les courants qui nous portent vers Dieu, afin de les utiliser ; et ceux qui nous entraînent à la dérive, afin de nous en dégager ?  

Pour voir clair en nous-mêmes, il s'agit alors de s'exercer au «discernement» des mouvements spirituels, non pas pour s'inquiéter dans un travail d'analyse psychologique, mais pour se soumettre avec confiance et intelligence à l'action de Dieu qui vient séparer en nous la lumière des ténèbres.  

Les différents chapitres de cet ouvrage commentent, pour le chrétien désireux de mener sa vie en cherchant la volonté de Dieu, les conseils les plus simples donnés par saint Ignace de Loyola dans le livret des Exercices spirituels.   



A propos de Jean GOUVERNAIRE


Jean GOUVERNAIRE, jésuite, faisait partie de l'équipe du Centre Spirituel de Manrèse, à Clamart. Il exerçait l'accompagnement spirituel depuis de très longues années. Il a publié dans la Collection Vie Chrétienne : « Un discernement plus subtil » et « Le Dieu Fou » (épuisés). 

Du même auteur


Mener sa vie selon l'Esprit. Tome 2 : un discernement plus subtil
Coffret Mener sa vie selon l'Esprit
Fiche technique
ISBN9782918975106
TitreMener sa vie selon l´Esprit - Jean Gouvernaire s.j.
AuteurJean Gouvernaire
EditeurVIE CHRETIENNE
PrésentationBroché
Nombre de pages92
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.16 kg
Date de parution10/08/2010
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte