Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Mémorial

Collection : CHRISTUS
Date de parution : 25/04/2006
" C'est dans l'incessante insécurité de l'affectivité que Favre reçut et sut recevoir le don de la paix. " En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Le bienheureux Pierre Favre s.j. (1506-1546) est surtout connu par son Mémorial, journal écrit au jour le jour pendant les dernières années de sa vie de 1542 à 1545. Monument de la littérature spirituelle, ce texte apparaît comme l'un des apports fondateurs de la voie mystique ouverte par Ignace de Loyola. Comme l'écrit Michel de Certeau, " ces notes... nous permettent d'entrer dans le dialogue secret d'un homme que Dieu élève à une vraie vie mystique et qui fut, dans les commencements et les labeurs de la Compagnie de Jésus, le meilleur ami de saint Ignace et saint François-Xavier ".
C'est ce dialogue que Michel de Certeau met en valeur dans son édition et sa présentation magistrales. Il montre qu'au-delà des mots de l'époque c'est une subjectivité en recherche de Dieu qui nous parle: " C'est dans l'incessante insécurité de l'affectivité que Favre reçut et sut recevoir le don de la paix. "      
Fiche technique
ISBN9782220057040
TitreMémorial
AuteurFAVRE Pierre, Bienheureux
EditeurDESCLÉE DE BROUWER
CollectionCHRISTUS
PrésentationBroché
Nombre de pages453
Epaisseur26 mm
Largeur130 mm
Hauteur200 mm
Poids0.45 kg
Date de parution25/04/2006
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte