Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Mémoires, les champs de braises

Editeur : TEMPUS PERRIN
Collection : TEMPUS
Date de parution : 23/05/2002
H. de Saint-Marc a fait carrière dans l'armée de 1940 à 1962. Ses mémoires décrivent une vie marquée par les grands événements de l'histoire du XXe siècle En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Un destin : De Buchenwald au putsch d'Alger en passant par la grande passion indochinoise, Hélie de Saint Marc a vécu la plupart des tumultes et des contradictions de notre histoire contemporaine.
Un homme : On a dit de lui qu'il portait sa vie dans son regard. Courageux et méditatif, tolérant et révolté, il déroute les analyses d'une seule pièce.
Une volonté : Hélie de Saint Marc raconte ce qu'il a appris de l'existence. Il s'explique sur le courage, l'engagement, la fidélité, l'honneur, l'amour, la prison, la mort, le sens d'une trace humaine...
Une mémoire : Les champs de braises parlent de ces camps de déportés rendus à la rouille et au vent, du Vietnam palpitant et meurtri qu'Hélie de Saint Marc a tant aimé, ainsi que de ces années algériennes qui ont laissé, de chaque côté de la Méditerranée, un goût de cendres et d'inachevé.   
Fiche technique
ISBN9782262018931
TitreMémoires, les champs de braises
AuteurSAINT-MARC (de) Hélie
EditeurTEMPUS PERRIN
CollectionTEMPUS
PrésentationPoche
Nombre de pages331
Epaisseur30 mm
Largeur109 mm
Hauteur178 mm
Poids0.31 kg
Date de parution23/05/2002
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte