Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Maritain et la mystique

Actes du colloque des 10-11 mai 2019 à Toulouse
Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : Sagesse et Culture
Date de parution : 02/07/2020
3 en stock
Quantité
Présentation
« La question mystique », comme on disait dans les années 20-30, revient à l'ordre du jour. La démarche philosophique de Maritain est à cet égard digne d'intérêt, d'abord du point de vue de l'histoire des doctrines, mais aussi et surtout du point de vue de la philosophie de la religion ou du phénomène religieux, et de la théologie chrétienne de la vie mystique. Étudier les structures fondatrices des mystiques de l'absolu est fondamental, si, du moins, on se place au plan de l'épistémologie des expériences et dessavoirs. Or, l'approche maritainnienne est de nature presque exclusivement métaphysique, quoique nourrit de l'étude positive des mystiques de l'Occident et de l'Orient, c'est tout son intérêt.
Ce volume est la publication du colloque, organisé par la Revue thomiste et l'Institut saint Jean de la Croix, qui s'est tenu à Toulouse les 10 et 11 mai 2019 à l'Institut catholique.  


Sous la direction de Philippe-Marie Margelidon, o.p., Professeur de théologie dogmatique à la faculté de théologie dogmatique à l'Insitut catholique de Toulouse et au Studium de théologie de la province dominicaine de Toulouse.
Contributions de Robert Augé, Benjamin Guérin, Éric de Rus, Jean-François Lavigne, Félix Resch, Bernard Minvielle, François Trémolières, Henry Donneaud, Philippe-Marie Margelidon, Marie-Jean de la Rédemption, Jean Emmanuel de Ena, Sylvio Herman De Franceschi, Gabriel Meyer-Bisch, Antoine Mourges.
Fiche technique
ISBN9782889591794
TitreMaritain et la mystique
Sous-titreActes du colloque des 10-11 mai 2019 à Toulouse
AuteurMARGELIDON P-M.
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionSagesse et Culture
PrésentationBroché
Nombre de pages412
Epaisseur32 mm
Largeur152 mm
Hauteur233 mm
Poids0.61 kg
Date de parution02/07/2020
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte