Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Manuel d´histoire de France (nouvelle édition)

Date de parution : 01/07/2012
Les auteurs de ce Manuel d'Histoire de France ont voulu renouer avec l'Histoire chronologique qui, seule, permet à l'enfant de situer les événements dans le temps et de comprendre l'enchaînement des faits. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Elle est bien lointaine l'époque où les enfants de France apprenaient, par cœur, la liste des préfectures et des sous-préfectures de tous les départements français ainsi que les dates-clés de notre histoire nationale : 496 baptême de Clovis, 1214 victoire de Bouvines, 1515 François Ier est armé chevalier par Bayard à Marignan, 14 juillet 1789 prise de la Bastille... Au-delà des images d'Epinal, les auteurs de ce Manuel d'Histoire de France ont voulu renouer avec l'Histoire chronologique qui, seule, permet à l'enfant de situer les événements dans le temps et de comprendre l'enchaînement des faits.
Découvrir ce passé qui nous a, dans une large mesure, faits ce que nous sommes apparaît d'autant plus nécessaire que notre époque aspire à renouer le fil du temps, ce dont témoigne le succès des reconstitutions historiques et des publications consacrées à l'Histoire.
C'est dans ce cadre qui lui est proche et familier que l'enfant doit d'abord étudier le passé, son passé, avant de s'ouvrir aux autres cultures et civilisations.
Les auteurs de ce manuel ont eu à cœur de fournir aux élèves un texte clair, agrémenté de très nombreuses illustrations et de cartes explicites afin d'aider à situer géographiquement les événements. Ils ont souhaité, dans le respect de la réalité des faits, faire connaître et mettre en valeur tous ceux qui ont forgé ce pays de France au destin et au rayonnement si particuliers.  
Fiche technique
ISBN9791091663007
TitreManuel d´histoire de France (nouvelle édition)
AuteurMEZERAY (de) Anne
PrésentationBroché
Epaisseur12 mm
Largeur160 mm
Hauteur240 mm
Poids0.62 kg
Date de parution01/07/2012
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte