Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Maman, dis-moi d'où je viens ?

Date de parution : 18/04/2012
Pour expliquer la sexualité aux enfants de 4 à 7 ans : un livret qui aide les parents à expliquer la sexualité aux enfants les plus jeunes, tout en respectant leur pudeur. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
L'éducation affective du jeune enfant n'a de sens que dans un apprentissage plus large à la vie relationnelle. L'amour des parents qui se concrétise par le mariage entraîne la naissance de l'enfant. C'est là le seul chemin qui permet d'intégrer la sexualité à un projet de vie.  

Pour le plus jeune enfant - 4/7 ans - trois arguments ont été à l'origine du texte, pour conduire le choix des mots et des images, dans un dialogue vrai et respectueux :
- C'est en abordant la sexualité dès la petite enfance que les parents pourront créer un climat de confiance à l'adolescence de leurs enfants.
- La pudeur est une composante fondamentale de la construction de la personnalité et de l'équilibre affectif de l'enfant.
- Et c'est en famille, là où un lien de confiance est déjà établi, qu'il faut initier l'enfant.   

A propos des auteurs :  

Ces deux mères de familles chrétiennes, dont un médecin, ont publié cette plaquette depuis déjà 20 ans, revue et corrigée régulièrement par des équipes de parents. Elle a été distribuée grâce au bouche à oreilles....Aujourd'hui, la décision a été prise de la diffuser plus largement, alors que l'éducation à la vie affective et sexuelle s'expérimente dans un environnement où s'expriment de multiples "modèles", laissés le plus souvent à l'appréciation de tout un chacun....
(Les droits d'auteur sont versés à ALLIANCE VITA.)  
Fiche technique
ISBN9782740317327
TitreMaman, dis-moi d'où je viens ?
AuteurHUMEAU Annne, Dr / BAURES Marie-France
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages24
Epaisseur2 mm
Largeur148 mm
Hauteur209 mm
Poids0.05 kg
Date de parution18/04/2012
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte