Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Louis et le bonheur pour tous - Roman

Date de parution : 17/10/2018
Asservis au plaisir, les hommes et les femmes perdent peu à peu toute notion de liberté, toute personnalité. Mais c’est compter sans la société secrète et traquée des Emeraliens, qui va chercher à sauver l’humanité par tous les moyens. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
L'auteur, avec le même brio que dans le premier livre Louis ou la fabrique d'un drôle de genre, nous replonge dans cet univers d'anticipation qu'elle maîtrise si bien. On y retrouve Louis, rééduqué par le régime et intégré à la haute fonction publique du système, dont le but est l'utopie du bonheur mais qui va peu à peu glisser dans l'opposition. Asservi au plaisir, les hommes et les femmes, vivant sous le globe, perdent peu à peu toute notion de liberté et toute personnalité. Mais c'est compter sans la société secrète et traquée des Emeraliens et de tous ceux qui, appuyant leur vision du monde et de l'homme sur une transcendance, vont chercher à sauver l'humanité par tous les moyens.
Christine Voegel-Turenne nous emmène encore une fois dans un univers dont les résonances avec notre société contemporaine ne font que nous rappeler que nous glissons petit à petit vers un monde similaire. Ce roman est un cri d'alarme, en même temps qu'un formidable roman d'aventures.
Chaque livre, quoiqu'avec le même personnage principal, a sa cohérence propre, et s'ils se répondent, chacun peut être lu séparément.  

A propos de l'auteur : 

Docteur en génie chimique, Christine Voegel-Turenne est enseignante. Elle s'intéresse de près aux questions que soulèvent les avancées sociétales et les nouvelles biotechnologies.
Fiche technique
ISBN9782740321072
TitreLouis et le bonheur pour tous - Roman
AuteurVOEGEL-TURENNE Christine
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages248
Epaisseur15 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.330000 kg
Date de parution17/10/2018
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte