Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L'itinéraire spirituel du couple, tome 2 - Chemins de vie

Editeur : SAINT-PAUL
Date de parution : 20/02/2003
Dans un premier volume, Jean-Claude Sagne exposait les " moments " successifs que le couple doit traverser. Il tente ici, d'articuler quatre approches indissociables : le terrain humain - le don de Dieu - la forme appropriée de la prière - la grâce à demander. En savoir plus
4 en stock
Quantité
Présentation
Tout amour véritable, celui des époux dans le sacrement de mariage, comme celui des célibataires consacrés est une aventure spirituelle : une recherche de Dieu. Mais la crise de notre culture, en méconnaissant la vie filiale et les liens d'alliance, vient aggraver la fragilité de l'amour humain et redoubler l'épreuve de la vie.  

Dans un premier volume, Le mystère de l'amour dans le mariage (éditions Saint-Paul, 2001), Jean-Claude Sagne exposait les " moments " successifs que le couple doit traverser au long de sa vie. Dans ce même souci de pédagogie spirituelle, il tente ici, pour chaque étape, d'articuler quatre approches indissociables : le terrain humain - le don de Dieu - la forme appropriée de la prière - la grâce à demander.  

Séparation, divorce, veuvage... les conjoints qui se retrouvent seuls sont confrontés à l'épreuve la plus profonde qui soit. Comment vivre alors seul le lien conjugal et la mission de parent ? La diversité des appels de Dieu évoqués ici veut apporter des repères humains et spirituels pour les personnes seules, les conjoints séparés, les couples reconstitués, les divorcés remariés. Des témoignages denses, poignants, offrent un appui sûr à la démarche, autant de Chemins de vie s'articulant autour de la même dynamique : l'alliance avec Dieu.
Fiche technique
ISBN9782850498954
TitreL'itinéraire spirituel du couple, tome 2 - Chemins de vie
AuteurSAGNE Jean-Claude
EditeurSAINT-PAUL
PrésentationBroché
Nombre de pages219
Epaisseur12 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.29 kg
Date de parution20/02/2003
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte