Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L´islam contre l´islam

Editeur : LGF
Collection : BIBLIO ESSAIS
Date de parution : 28/05/2014
Rien ne serait plus périlleux, aujourd'hui, que de décrypter les tumultes qui secouent le monde arabe par le prisme de l'opposition entre démocratie et dictature. Ce sont là des catégories qui, sans être dépourvues de pertinence, ne rendent pas compte d'une réalité fondamentale : l'antagonisme immémorial des sunnites et des chiites. En savoir plus
3 en stock
Quantité
Présentation
Rien ne serait plus périlleux, aujourd'hui, que de décrypter les tumultes qu secouent le monde arabe par le prisme de l'opposition entre démocratie et dictature. Ce sont là des catégories qui, sans être dépourvues de pertinence, ne rendent pas compte d'une réalité fondamentale : l'antagonisme immémorial des sunnites et des chiites. C'est pourquoi, dans cet ouvrage, Antoine Sfeir a choisi de remonter aux sources historiques et théologiques de cette guerre de «l'islam contre l'islam», afin d'en mieux saisir les implications géopolitiques. De l'Iran à l'Egypte, du Qatar à la Syrie, du Maghreb à «l'Orient compliqué» - et, surtout, du prophète Mahomet aux luttes de succession ouvertes par sa mort -, il brosse une fresque magistrale du monde arabe tel qu'il est, de ses «printemps» à ses éventuels automnes. Une exploration minutieuse et pédagogique qui, en brassant un immense passé, éclaire singulièrement notre présent.   


A propos de l'auteur :  


Antoine Sfeir, politologue Frano-Libanais, est le directeur-fondateur des Cahiers de l'Orient. Auteur de nombreux essais, il a déjà publié, chez Grasset, Vers l'Orient compliqué (2008).
Fiche technique
ISBN9782253156543
TitreL´islam contre l´islam
AuteurSFEIR Antoine
EditeurLGF
CollectionBIBLIO ESSAIS
PrésentationPoche
Epaisseur10 mm
Largeur111 mm
Hauteur178 mm
Poids0.12 kg
Date de parution28/05/2014
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte