Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Lire la Bible et après ? Une invitation à la lectio divina

Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : SPIRITUALITE
Date de parution : 23/01/2020
13€ I Petit guide de lectio divina, à la suite des pères du monachisme, pour nous laisser toucher par la Parole de Dieu. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Qu'est-ce que la lectio ? D'où nous vient-elle ? Est-ce une ascèse ? Qui la pratique ? De quelle manière ? Un « non-religieux » est-il concerné par ce style de lecture de l'Écriture ? Cette lecture a-t-elle un sens aujourd'hui pour nous dans notre société ?  

Nous aborderons différentes façons de lire l'Écriture sainte et grâce à plusieurs de nos anciens, moines plus précisément, nous découvrirons la façon de faire avant d'aborder la pratique de la lectio de manière plus contemporaine pour le chrétien d'aujourd'hui.  

Si le sujet a déjà été traité, la répétition n'est-elle pas justement le mode opératoire de la lectio : une rumination ? Les moines et les moniales que j'ai fréquentés ont fait naître en moi le désir d'étudier la théologie, ils ont suscité en moi le désir de lire la Bible et de le partager.   

À l'heure où nous "lisons la Bible en courant" comme nous le faisons pour tous nos livres, suivons ce guide qui nous prend vraiment par la main pour nous accompagner sur un chemin libérateur.  


A propos de l'auteur

 

Docteur en théologie catholique de l'Université de Strasbourg, Isabelle Pérée a soutenu une thèse intitulée : "Césaire d'Arles et l'Église de Provence au VIe siècle : ascèse pour les moines, ascèse pour tous ?"
Grisay
5/5
Un livre très pointilleux, précis, instructif. Un petit bijou.
Fiche technique
ISBN9782889591428
TitreLire la Bible et apres ? - Isabelle Pérée
AuteurIsabelle Perée
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionSPIRITUALITE
PrésentationBroché
Nombre de pages134
Epaisseur10 mm
Largeur138 mm
Hauteur208 mm
Poids0.17 kg
Date de parution23/01/2020
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte