Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L´expérience interdite (nouv. éd.)

De l'ashram au monastère
Editeur : SAINT-PAUL
Date de parution : 23/06/2006
L'itinéraire de J.Verlinde dans la pratique du yoga, la méditation transcendentale, etc. Un enseignement sur les sagesses orientales à la lumière de la Révélation chrétienne. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
La quête de sens peut conduire le pèlerin à faire le « grand saut » du non retour. Jacques Verlinde a vécu ce passage : initié aux pratiques ascétiques orientales (yoga, MT), il poursuit aux Indes l'approfondissement de la philosophie religieuse hindouiste et bouddhiste. 

Mais l'expérience de l'anéantissement du « je » personnel dans un Soi impersonnel suscite en lui des questions fondamentales : que signifie un bonheur qui se vit seul et qui ne s'ouvre pas sur l'Autre ? Que reste-t-il de l'amour lorsque l'amant et l'aimé se sont confondus dans une vacuité sans visage et sans nom ? 

Pour l'auteur, cette expérience au coeur des mystiques orientales est « interdite », parce qu'elle ne laisse plus de place à l'« inter-dit », c'est-à-dire à la Parole qui marque l'altérité et que Dieu offre comme lieu de la rencontre. 

Avec un réel souci pédagogique, à l'appui d'une solide réflexion anthropologique et théologique, il avertit les « chercheurs de sens » qui s'engagent sur les voies de l'Orient et éclaire sur les vrais enjeux du yoga, qui va bien au-delà d'une méthode de relaxation. Voici une importante contribution à la réflexion sur les religiosités contemporaines.
Fiche technique
ISBN9782351170151
TitreL´expérience interdite (nouv. éd.)
Sous-titreDe l'ashram au monastère
AuteurVERLINDE Joseph-Marie, Père
EditeurSAINT-PAUL
PrésentationBroché
Nombre de pages284
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.36 kg
Date de parution23/06/2006
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte