Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les vertus dépoussiérées

par saint François de Sales
Date de parution : 05/10/2012
Une invitation à redécouvrir les vertus et leur pertinence pour notre chemin de foi, à la suite de St François de Sales. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
La vertu ? Une quête superflue et dépassée ? Cette notion autrefois déterminante de la doctrine catholique semble être tombée en désuétude. Elle renvoie davantage à une morale poussiéreuse et rigide qu'à une voie d'épanouissement spirituel. En vérité, qu'est-ce que la vertu ? Est-elle toujours pertinente pour notre foi ? A la suite de saint François de Sales, le P. Jeanguenin nous invite à redécouvrir l'intelligence et la simplicité de ce trésor spirituel, "qui suppose la liberté et la développe en rendant possible une grande capacité d'initiative dans le bien". Une invitation à la mise en pratique des vertus et un mode d'emploi pour y parvenir.  

A propos de l'auteur :  

Après avoir terminé ses études à l'université de Fribourg, le père Jeanguenin a été ordonnée prêtre à Aoste en Italie. ll est affilié à l'ordre de la Visitation. Spécialisé en psychopathologie clinique, il s'occupe d'accompagnement spirituel et psychologique. Il est l'auteur de nombreux livres et publications religieuses et notamment Fioretti de Saint François de Sales (Presses de la Renaissance), Saint François de Sales son combat contre le démon (Editions de l'Emmanuel) et Guérir des Blessures de l'âme avec François de Sales (Editions de l'Emmanuel).
Après avoir traité des péchés capitaux et des vertus théologales dans ses deux précédents ouvrages, Le Père Jeanguenin nous invite à la suite de François de Sales à pratiquer rondement, simplement et dans la joie les petites vertus au quotidien : la douceur de coeur, la pauvreté en esprit, la simplicité de vie. Nul héroïsme n'est requis, le saint évêque recommandait de ne rien faire par force, mais tout par amour. La douceur et la bonté de Saint François de Sales se dégagent au fil des pages et nous encouragent à nous mettre en marche !
Fiche technique
ISBN9782353891900
TitreLes vertus dépoussiérées
Sous-titrepar saint François de Sales
AuteurJEANGUENIN Gilles
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages128
Epaisseur10 mm
Largeur130 mm
Hauteur210 mm
Poids0.16 kg
Date de parution05/10/2012
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte