Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les messages d´amour de Jésus à Gabrielle Bossis

Editeur : BEAUCHESNE
Date de parution : 06/07/2017
Comment Jésus demande à une femme très engagée dans le monde de vivre jour après jour un profond cœur à cœur avec Lui, à l’école de la petite Thérèse. En savoir plus
1 en stock
Quantité
Présentation
C'est en prêchant une retraite en 1985 à la communauté des moines de Soligny que j'ai découvert l'existence de Gabrielle Bossis. J'ai été très étonné d'apprendre que, pour faire oraison, des trappistes trouvaient grand profit à lire et à relire les messages personnels que Jésus adressa pendant quatorze ans à cette actrice qui, à quarante-neuf ans, sur la suggestion de son curé, s'était mise à jouer avec beaucoup de succès, à travers le monde, des comédies dont elle composait le texte et la mise en scène et dont elle confectionnait les costumes et les décors. 

Et voici qu'en lisant ces comédies, je me suis aperçu qu'elle glissait régulièrement dans les réparties de ses personnages des paroles de Thérèse dont elle voulait diffuser la spiritualité. Et, dans les messages qu'elle reçoit à partir de 1936, Jésus lui demande de vivre de beaucoup plus près sa « Petite Voie ». 

Il nous semble donc intéressant de voir comment Jésus demande à une femme très engagée dans le monde de vivre jour après jour un profond cœur à cœur avec Lui, à l'école de la petite Thérèse. Jésus lui dit d'ailleurs explicitement : si s'Il l'a choisie comme confidente, c'est pour montrer à tous ceux et à toutes celles qui méditeront ces messages, qu'il est possible de vivre une très grande familiarité avec Moi sur les planches ou dans les coulisses d'un théâtre comme dans l'obscurité d'un carmel.
Fiche technique
ISBN9782701022338
TitreLes messages d´amour de Jésus à Gabrielle Bossis - Pierre Descouvemont
AuteurDESCOUVEMONT Pierre, Père
EditeurBEAUCHESNE
PrésentationBroché
Largeur135 mm
Hauteur215 mm
Poids0.31 kg
Date de parution06/07/2017
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte