Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les laics peuvent-ils aussi precher ?

Editeur : LESSIUS
Collection : LA PART-DIEU
Date de parution : 19/03/2020
4 en stock
Quantité
Présentation
Le volume s'interroge essentiellement sur une demande pour aujourd'hui en avançant des propositions pour un approfondissement théologique sur la possibilité que des baptisés laïcs prêchent la Parole non seulement en contexte non liturgique, mais aussi, à certaines conditions, dans le cadre de célébrations eucharistiques.  

Au cours des dernières décennies, après le concile Vatican II, la prise de conscience que tous les baptisés sont investis de la responsabilité de l'annonce de l'évangile a considérablement augmenté. 

Une telle participation des laïcs à la mission de l'Eglise peut-elle s'exprimer sous une forme publique, ecclésialement reconnue, de la prédication de la parole de Dieu ?  

La première étude présente, à travers une reconstruction historique détaillée, les diverses vicissitudes qu'a connues la concession du mandat de la prédication aux laïcs, femmes comprises, aux XIIe et XIIIe siècles.  

Le volume ouvre ensuite sur une demande pour aujourd'hui en avançant des propositions pour un approfondissement théologique sur la possibilité que des baptisés laïcs prêchent la Parole non seulement en contexte non liturgique, mais aussi, à certaines conditions, dans le cadre de célébrations eucharistiques.  


L'ouvrage contient en annexe les interventions du Magistère autour de ce sujet de 1983 à 2015.
Fiche technique
ISBN9782872993734
TitreLes laics peuvent-ils aussi precher ?
AuteurEnzo Bianchi, Riccardo Saccenti, Claudio Ubaldo Cortoni, Fabrizio Mandreoli
EditeurLESSIUS
CollectionLA PART-DIEU
PrésentationBroché
Nombre de pages136
Epaisseur12 mm
Largeur145 mm
Hauteur206 mm
Poids0.19 kg
Date de parution19/03/2020
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte