Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les indices pensables Tome 9 - Les faussaires du logos

Editeur : BRUNOR
Collection : LES INDICES-PEN
Date de parution : 01/06/2018
Comment des faussaires ont-ils réussi à s'introduire par effraction au début du Ve siècle, dans la grande aventure de la pensée chrétienne, au moment où celle-ci était occupée à travailler avec une grande intensité, pour essayer de mieux comprendre QUI est Jésus de Nazareth ? En savoir plus
7 en stock
Quantité
Présentation
Suite immédiate de La Question interdite. Première BD de théologie.  

Comment des faussaires ont-ils réussi à s'introduire par effraction au début du Ve siècle, dans la grande aventure de la pensée chrétienne, au moment où celle-ci était occupée à travailler avec une grande intensité, pour essayer de mieux comprendre QUI est Jésus de Nazareth ?  

Ces imposteurs -aujourd'hui identifiés- réussiront-ils à imposer leur propre idée du Logos, qui a pourtant été condamnée par plusieurs conciles car elle n'était pas compatible avec le message originel? Ces faux-monnayeurs de la foi seront-ils capables de tromper des grands docteurs dans les débats passionnés des conciles d'Éphèse et de Chalcédoine, au point d'influencer encore notre époque ? Cette nouvelle étape de l'enquête permet au lecteur de découvrir des épisodes passionnants, jusqu'ici réservés aux spécialistes et qui apportent désormais un éclairage nouveau sur l'origine et le sens des mots : incarnation, trinité, assumer, théotokos...  

Une véritable intrigue policière dans l'histoire de la pensée, qui nous fait approcher l'essentiel... De plus en plus de professionnels issus des secteurs médicaux et socio-éducatifs s'autorisent un bilan critique de trente ans de libéralisation de l'IVG. Le vent est-il en train de tourner favorablement ? À la recherche de nouvelles voies de solidarité dans ce domaine, l'auteur aborde en particulier le rôle difficile des chrétiens et des églises. Engagé, informé et incisif, cet ouvrage à cheval entre plaidoyer, témoignage de vie et analyse des enjeux sociaux et spirituels apporte une nouvelle lumière et souhaite susciter espérance et réconciliation.   

A propos de l'auteur : 

Les recherches menées par Brunor pour la première saison de cette série, l'ont conduit à être nommé "chargé de mission pour le diocèse de Paris" afin de former à sa méthode d'enquête de nombreux enseignants et responsables d'aumônerie de lycées et collèges, depuis 2012. Il a assuré également une formation au Collège des Bernardins pour des étudiants. Il donne de nombreuses conférences pour tous publics sur Foi et Raison, Bible et sciences... Bien connu des lecteurs de La Croix où il a dessiné durant 17 ans et ceux de Famille Chrétienne, ses derniers titres ont été salués par la presse et de nombreux sites et l'ont conduit à s'exprimer régulièrement sur KTO, RCF, Radio Notre Dame, RMC.
Fiche technique
ISBN9791096510016
TitreLes indices pensables Tome 9 - Les faussaires du logos
AuteurBRUNOR
EditeurBRUNOR
CollectionLES INDICES-PEN
PrésentationBroché
Epaisseur11 mm
Largeur215 mm
Hauteur300 mm
Poids0.46 kg
Date de parution01/06/2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte