Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L'Eglise vous aime, un chemin d'espérance pour les séparés, divorcés, remariés

Un chemin d'espérance pour les séparés, divorcés, remariés
Date de parution : 01/11/2010
Sujet délicat que Mgr Léonard aborde dans un langage clair et direct. Il s´efforce de conjoindre une parfaite fidélité à l´église et une ouverture aux souffrances des personnes concernées. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
La pastorale des échecs conjugaux constitue de nos jours un grand défi pour l'église. Tout d'abord en raison de l'ampleur du phénomène des familles disloquées et recomposées. Ensuite parce qu'il n'est pas facile de conjuguer, en cette matière délicate, la vérité sur le mariage chrétien indissoluble et l'accueil miséricordieux des personnes séparées, divorcées ou remariées. L'actualité récente a remis cette douloureuse question sous les feux des projecteurs médiatiques. De manière plus discrète, depuis qu'il est évêque de Namur, Mgr André-Mutien Léonard traite souvent cette question dans les conférences-débats qu'il organise en chaque doyenné qu'il visite, il rencontre également très régulièrement, lors de journées spécialement conçues pour elles, des personnes ayant connu l'échec conjugal.  

Le présent ouvrage est le fruit de cette longue écoute, de cet enseignement sans cesse repris et de ces multiples rencontres. En un langage clair et direct, l'auteur aborde les situations concrètes de vie en s'efforçant de conjoindre une parfaite fidélité à l'idéal évangélique proposé par l'église et une ouverture chaleureuse aux souffrances des personnes concernées.  

A propos de l'auteur : 

Monseigneur André-Mutien Léonard est né à Jambes (Namur) le 6 mai 1940, il est le dernier d'une famille de quatre fils. tous devenus prêtres diocésains. Il est licencié en théologie de l'Université Grégorienne à Rome, docteur et maître-agrégé en philosophie de l'Université catholique de Louvain (thèses sur Hegel). D'abord chargé de recherche au Fonds National de la Recherche Scientifique, il devient professeur à l'Institut Supérieur de Philosophie de l'Université de Louvain en 1976. Supérieur du Séminaire Saint-Paul à Louvain-la-Neuve depuis 1978, membre de la Commission Théologique internationale depuis 1987, il est nommé évêque de Namur le 7 février 1991. Comme prêtre, il a vécu la majeure partie de son ministère dans le monde des jeunes, avec une attention toute particulière pour les futurs prêtres. Dans sa vie d'évêque, il attache une importance capitale à la rencontre personnelle avec tous ses diocésains, notamment en parcourant régulièrement le diocèse de Namur lors de visites pastorales résidentielles dans les doyennés.
Fiche technique
ISBN9782353891351
TitreL'Eglise vous aime, un chemin d'espérance pour les séparés, divorcés, remariés
Sous-titreUn chemin d'espérance pour les séparés, divorcés, remariés
AuteurLEONARD André-Mutien, Mgr
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages124
Epaisseur11 mm
Largeur130 mm
Hauteur210 mm
Poids0.16 kg
Date de parution01/11/2010
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte