Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L´Église peut-elle disparaître ?

Petite histoire de l'Église à la lumière de la Résurrection
Editeur : MAME
Date de parution : 10/09/2021
Un essai qui retrace l'histoire de l'Eglise chrétienne en montrant ses différentes renaissances au fil du temps. En savoir plus
8 en stock
Quantité
Présentation
Un essai dans lequel l'auteur retrace l'histoire de l'Eglise chrétienne en montrant ses différentes renaissances au fil du temps, manière de lire la religion qui permet au fidèle d'entretenir sa foi. 

C'est dans cet esprit que ce livre se penche sur dix « morts » de l'Église suivies d'une « résurrection », dix époques de péril, de danger, de risque de disparaître durant lesquelles seuls des fous auraient parié un sesterce, une livre tournoi, un sou, un franc, un mark ou un rouble sur son avenir.  

Chaque chapitre concerne soit toute l'Église soit une Église locale, et des crises ou tribulations soit d'origine externe (persécution, subversion, instrumentalisation) soit d'origine interne (affadissement, hérésies, schismes), ou encore des deux. Car il s'agit de nous arracher à la tentation du désespoir en montrant que, déjà, l'Esprit a relevé maintes fois l'Église de périls mortels. 

À propos de Didier Rance :


Historien de formation, Didier Rance a passé dix ans comme volontaire dans le tiers-monde, puis près de trente au service des chrétiens persécutés, menacés ou dans le besoin avec l'AED (Aide à l'Église en détresse). Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, notamment sur les martyrs de notre temps. Il vit à Nancy où il est diacre.
Fiche technique
ISBN9782728926367
TitreL'Eglise peut-elle disparaître ? - petite histoire de l'Eglise à la lumière de la Résurrection - de
Sous-titrePetite histoire de l'Église à la lumière de la Résurrection
AuteurRANCE DIDIER
EditeurMAME
PrésentationBroché
Nombre de pages288
Epaisseur20 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.32 kg
Date de parution10/09/2021
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte