Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L'Eglise face à la pédophilie

Editeur : L´OEUVRE
Collection : SOCIETE
Date de parution : 25/05/2010
Une enquête sur les accusations portées à l'encontre de l'Eglise catholique quant à sa position sur les prêtres pédophiles. L'auteur dresse l'état des lieux de la situation. En savoir plus
1 en stock
Quantité
Présentation
Le drame de la pédophilie dans l'Église catholique a pris une dimension inouïe. Le scandale est sans précédent dans l'histoire. Pris à partie par les médias du monde entier, Benoît XVI est en première ligne. Les coups pleuvent. Le pape encaisse. Les croyants souffrent. 

Pour comprendre la nature du «phénomène pédophile», il importe de ne pas se voiler la face. Les agressions sexuelles dirigées contre les enfants, dont prêtres et évêques se sont rendus coupables, remontent souvent à des dizaines d'années. Les affaires qui éclatent les unes après les autres montrent que la révolution sexuelle, avec sa confusion des valeurs, n'a pas épargné les hommes d'Église. 

Notre société exhibe le sexe de toutes les façons possibles. Mais qu'en est-il du sens véritable de l'amour humain ? Le christianisme, religion de l'amour, est sommé d'apporter une réponse. Avec courage et lucidité, Gérard Leclerc met les points sur les «i». Ce faisant, il éclaire cette tragédie moderne à la lumière de la raison.
Fiche technique
ISBN9782356310705
TitreL'Eglise face à la pédophilie
AuteurLECLERC Gérard
EditeurL´OEUVRE
CollectionSOCIETE
PrésentationBroché
Nombre de pages123
Epaisseur10 mm
Largeur120 mm
Hauteur205 mm
Poids0.14 kg
Date de parution25/05/2010
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte