Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L’écologie, nouveau jardin de l’Eglise

Dialogue et controverse pour que justice et paix s’embrassent
Editeur : PEUPLE LIBRE
Date de parution : 04/11/2020
Aujourd'hui, certains se réjouissent de la prise de conscience écologique, nécessaire pour éviter une catastrophe annoncée et sauvegarder notre maison commune. Fabien Revol pense que cet engagement fait partie intégrante de la foi chrétienne. D'autres, comme Stanislas Larminat se méfie au contraire d'une forme de catastrophisme éclairé. Un débat riche d'enseignements... En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Dans un esprit d'ouverture et de dialogue, Fabien Revol, théologien et philosophe, et Stanislas de Larminat, agronome et bio-éthicien, ont voulu se rencontrer pour engager un débat contradictoire et constructif sur les grandes questions liées à l'écologie. Fabien Revol pense que l'engagement écologique fait partie intégrante de la foi chrétienne et nous incite à l'urgence de l'action. Stanislas Larminat se méfient d'une forme de catastrophisme éclairé, portée par des courants écologiques, qui selon lui est un facteur de démobilisation. La recherche de la vérité doit rester le seul critère de discernement et d'actions.
L'écologie oui... mais pas à n'importe quel prix ? Et qu'entend-on nous par « écologie ? Un débat passionnant qui éclaire et questionne.  


A propos de l'auteur : 

Fabien Revol, théologien et philosophe, est coordinateur du Centre Interdisciplinaire d'Ethique de l'Université Catholique de Lyon, et titulaire de la Chaire Jean-Bastaire pour une vision chrétienne de l'écologie intégrale.
Stanislas de Larminat est agronome et bio-éthicien, auteur de plusieurs ouvrages sur l'écologie.
Fabien Revol et Stanislas de Larminat ne partagent pas complètement la même vision. Dans un esprit d'ouverture et de dialogue, ils ont voulu se rencontrer pour engager un débat constructif sur les grandes questions liées à l'écologie. 
Fiche technique
ISBN9782366131000
TitreL’écologie, nouveau jardin de l’Eglise
Sous-titreDialogue et controverse pour que justice et paix s’embrassent
AuteurFABIEN REVOL & STANISLAS DE LARMINAT
EditeurPEUPLE LIBRE
PrésentationBroché
Nombre de pages326
Epaisseur23 mm
Largeur150 mm
Hauteur230 mm
Poids0.48 kg
Date de parution04/11/2020
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte