Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L´école à la maison une liberté fondamentale

Editeur : ARTÈGE
Date de parution : 01/09/2021
Parents de d'enfants instruits en famille depuis 10 ans, les auteurs expliquent les raisons du succès de ce mode d'éducation. En savoir plus
8 en stock
Quantité
Présentation

Respect du rythme de l'enfant, absence de devoirs le soir... autant d'arguments pertinents ou de situations humaines qui méritent que cette liberté essentielle soit défendue, préservée et, si besoin, reconquise.


Parents de trois enfants instruits en famille depuis dix ans, les auteurs expliquent les raisons du succès de ce mode d'éducation, en pleine croissance dans le monde : peu coûteux, il respecte le rythme de l'enfant, permet d'éviter le harcèlement et donne d'excellents résultats. Ils défendent cette liberté fondamentale, démontrant qu'elle n'est le fer de lance ni de l'islamisme ni du séparatisme. 

Dans ce cadre hautement explosif et forts de leur propre expérience, Jean-Baptiste et Marie Maillard brossent un portrait fidèle de ces familles et de leurs motivations, de nombreux témoignages à l'appui. Ils décrivent les méthodes alternatives comme Montessori. Par ailleurs, les auteurs expliquent pourquoi cette liberté consacrée par Jules Ferry dès 1882 (l'instruction est obligatoire mais non l'école) ne peut être soumise à un régime d'autorisation préalable. Avec l'aide de nombreux chercheurs, ils démontrent qu'elle n'est pas le fer de lance de l'islamisme ou du séparatisme. 

À propos des auteurs :


Jean-Baptiste et Marie Maillard ont trois enfants instruits en famille depuis plus de 10 ans. Jean-Baptiste est secrétaire général de Liberté éducation, une association membre de l'inter-association nationale de l'instruction en famille. Observateur privilégié, il a été auditionné à l'Assemblée et au Sénat sur cette question, dans le cadre de la loi séparatisme.
Fiche technique
ISBN9791033611509
TitreL'école à la maison Une liberté fondamentale - Maillard
AuteurMAILLARD JEAN-BAPTISTE & MARIE
EditeurARTÈGE
PrésentationBroché
Nombre de pages256
Epaisseur20 mm
Largeur140 mm
Hauteur216 mm
Poids0.33 kg
Date de parution01/09/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte