Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L´ecclésiologie de communion et la collaboration entre laïcs et prêtres

Après quelques réflexions générales sur l’Église comme communion, cet ouvrage présente, à partir de l’expérience de la Communauté de l’Emmanuel, des pistes pour mettre en oeuvre cette communion au service de la mission de toute l’Église. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Le cardinal Ratzinger a rappelé à plusieurs reprises que la communion pour la mission était le point focal de l'ecclésiologie du Concile Vatican II.
La Communauté de l'Emmanuel, qui réunit des membres de différents états de vie (célibataires, couples, laïcs consacrés, prêtres) tente de vivre une telle communion, comme l'y a invité explicitement le pape Benoit XVI en 2011 :« J'invite particulièrement votre Communauté à vivre une authentique communion entre ses membres. 

Cette communion, qui n'est pas simple solidarité humaine entre membres d'une même famille spirituelle, est fondée sur votre relation au Christ et sur un engagement commun à le servir. La vie communautaire que vous souhaitez développer, dans le respect de l'état de vie de chacun, sera alors pour la société un témoignage vivant de l'amour fraternel qui doit animer toutes les relations humaines. La communion fraternelle est déjà une annonce du monde nouveau que le Christ est venu instaurer. » 

Après quelques réflexions générales sur l'Église comme communion, cet ouvrage présente, à partir de l'expérience de la Communauté de l'Emmanuel, des pistes pour mettre en oeuvre cette communion au service de la mission de toute l'Église.
Fiche technique
ISBN9782353894796
TitreL´ecclésiologie de communion et la collaboration entre laïcs et prêtres
AuteurCOLLECTIF
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages278
Epaisseur20 mm
Largeur130 mm
Hauteur210 mm
Poids0.32 kg
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte