Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le voyage de Mi

Date de parution : 09/09/2020
Mi est une enfant métisse qui vit dans une petite ville de province. Devenue adulte, elle décide de partir à Paris, puis au Cambodge à la recherche de ses origines. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Le voyage de Mi est l'histoire merveilleuse d'une petite fille qui cherche à savoir qui elle est et d'où elle vient. Mi n'est pas une enfant comme toutes les autres. Elle est née, comme sa mère, dans une vallée remplie de sapins sombres, de maisons en rang et de moutons. Son père est né très loin, il a grandi sur les rives du fleuve Mékong, sur lequel il voyage en pirogue pour rendre visite à ses grands-parents.  

À cause des réponses qu'elle n'obtient pas, renvoyée à elle-même par le silence et l'indifférence des adultes, Mi quitte sa terre natale pour s'enivrer de la frénésie de la grande ville. Ensuite, elle part découvrir la magie et la quiétude des temples sacrés du Cambodge, à la recherche de ses origines. 

Ce conte initiatique sur la quête de soi évoque la double identité de l'immense petite Mi qui finit par se rencontrer, dans la lumière éternelle d'un beau matin. Son voyage poétique, profond et sensible, est le chemin qui la conduira à elle-même.   



A propos de Marie-Amélie Tek

 

Marie-Amélie Tek est née au début des années 1980 dans le sud de la France d'une mère tarnaise et d'un père cambodgien ; elle a grandi dans le Tarn jusqu'en 1999. Elle s'est ensuite envolée vers Paris afin de suivre des études d'architecture avant de se spécialiser dans la restauration des édifices anciens. Aujourd'hui, toujours Parisienne, elle se nourrit d'art, de musique, de poésie et d'écriture. Elle est l'auteur de Notre-Dame à cœur ouvert.
Fiche technique
ISBN9782740322628
TitreLe voyage de Mi
AuteurMarie-Amélie Tek
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages56
Epaisseur5 mm
Largeur165 mm
Hauteur230 mm
Poids0.20 kg
Date de parution09/09/2020
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte