Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le temps des fiançailles

Editeur : SALVATOR
Date de parution : 17/01/2013
Dans les premières années de mariage apparaissent des questions essentielles qu'il est prudent et utile d'aborder.Fonder une famille : avant de se lancer dans cette grande aventure, il vaut la peine de réfléchir à ce qu'elle signifie et implique. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Le premier livre de l'auteur sur les fiançailles, publié il y a 15 ans, s'adressait aux jeunes qui choisissaient de ne pas vivre en couple avant le mariage. Ce temps béni des vraies fiançailles est celui qu'un homme et une femme se donnent pour creuser les fondations de leur maison avant de l'habiter.
Dans un deuxième ouvrage, il s'adressait à ceux qui ont inauguré leur vie commune sans se marier. 

Ce livre-ci est le troisième volet à ces réflexions. Il s'adresse plus précisément à ceux qui se disposent à fonder une famille. Il est nourri des réflexions de couples aujourd'hui mariés qui disent n'avoir pas été assez préparés à devenir parents. Le livre est le fruit d'une longue expérience d'accompagnement de ces couples. 

Dans les premières années de mariage apparaissent des questions essentielles qu'il est prudent et utile d'aborder. Elles font partie de la préparation. Ce serait une grave négligence de les négliger. Dans les années qui suivent la célébration des noces, les couples se trouvent confrontés à des problèmes imprévus... pourtant souvent prévisibles. Fonder une famille : avant de se lancer dans cette grande aventure, il vaut la peine de réfléchir à ce qu'elle signifie et implique. On passe beaucoup de temps à se préparer à la vie professionnelle. Il en faudrait bien davantage pour se préparer à l'élément déterminant de l'existence ! L'auteur se propose ici d'y réfléchir, sans tabous ni moralisme, en abordant les sujets les plus divers, dans un langage clair. Gestes de tendresse, devenir père et mère, les belles-familles... 

La Révélation chrétienne ne propose pas un modèle de famille, pas même la Sainte Famille de
Jésus. Mais elle donne un esprit. Elle révèle moins ce que doit être une famille que ce qu'elle est effectivement au regard de Dieu. C'est à cette réalité qu'il faut accéder.
Fiche technique
ISBN9782706709883
TitreLe temps des fiançailles
AuteurQUILICI Alain
EditeurSALVATOR
PrésentationBroché
Epaisseur1 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.36 kg
Date de parution17/01/2013
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte