Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le sourire des cloches de Nagasaki

Editeur : NOUVELLE CITÉ
Collection : SC HUMAIN RECIT
Date de parution : 20/08/2004
Témoignage de l'auteur sur le message moral et spirituel de son père, Takashi Nagai (1908-1951), médecin irradié lors de l'attaque atomique de Nagasaki en août 1945, auteur des «Cloches de Nagasaki». En savoir plus
Non disponible
Quantité
Présentation
Le sourire des cloches de Nagasaki est le premier livre qu'écrivit Makoto Nagai, en 1959, huit ans après la mort de son père, alors qu'il était encore un jeune homme. Après le lancement de la bombe atomique qui a tué 72 000 habitants de Nagasaki le 9 août 1945, le Docteur Nagai retrouve sa femme carbonisée dans sa cuisine. Commence alors pour lui une vie surprenante, toujours plus donnée au service des autres, tandis que la leucémie le ronge inexorablement. À ses côtés, ses deux enfants : sa fille Kayano (quatre ans) et son fils Makoto (dix ans).  

Un des livres de Takashi Nagai, Les Cloches de Nagasaki, devient aussi un film au succès mondial, dans les années cinquante. Son fils Makoto a choisi pour son premier livre un titre qui fait écho au best-seller de son père : Le sourire des cloches de Nagasaki. De 1945 à 1951, Makoto partage intimement la vie de son père malade. Il lutte de toutes ses forces, avec lui, contre la maladie. Cet élan généreux, rempli d'amour filial, lui permet de franchir le passage de l'adolescence avec une simplicité et une fraîcheur étonnantes. Avec un coeur réceptif, il communie aux découvertes spirituelles de son père. Il s'en imprègne et nous les fait revivre à travers d'émouvantes et surprenantes anecdotes.
Fiche technique
ISBN9782853134644
TitreLe sourire des cloches de Nagasaki
AuteurNAGAI Makoto
EditeurNOUVELLE CITÉ
CollectionSC HUMAIN RECIT
PrésentationBroché
Nombre de pages128
Epaisseur12 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.23 kg
Date de parution20/08/2004
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte